Faire du jogging sur la plage : joignez l’utile à l’agréable

La plage est presque incontournable pendant les vacances d’été, mais aussi si on a la chance d’habiter dans une station balnéaire. En plus du farniente et du bronzage, il est agréable de faire du jogging sur la plage. Découvrez tous les bienfaits de cette activité !

Faites d’une pierre deux coups

Faire du jogging sur la plage, c’est assurément faire d’une pierre deux coups. En effet, on ne niera pas le fait qu’il est utile de faire du jogging pour se maintenir en forme et éviter les problèmes cardiaques. Et le faire dans un lieu des plus agréables comme la plage nous permet de joindre l’utile à l’agréable. Que demander de plus ? C’est tellement épanouissant et déstressant de s’adonner à une activité sportive dans un beau cadre afin d’éviter qu’une certaine monotonie s’installe et nous empêche de nous donner à fond. C’est un dépaysement total que de courir sur la plage et les bienfaits se font sentir aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Les bienfaits du jogging sur la plage

On a le choix entre courir pieds nus ou courir avec des chaussures de course. Toujours est-il que dans les deux cas, les bienfaits du jogging ne sont pas des moindres. Courir pieds nus s’avère être une bien meilleure option à condition que la plage soit propre. Il est bon à savoir qu’un jogging sur la plage favorise le renforcement musculaire, car courir sur le sable demande plus d’énergie que courir sur une terre ferme. Avec les pieds à peine immergés, on pourra aussi éviter les sensations de jambes lourdes, surtout en période estivale. Mais il s’avère plus prudent de garder ses chaussures à proximité du fait de la présence des galets sur la plage.

Se faire plaisir et s’entretenir

Le jogging sur la plage se résume en ces quelques mots : « se faire plaisir et s’entretenir ». Si vous faites partie de ces personnes pas très sportives, un peu de jogging sur la plage pendant les vacances vous fera le plus grand bien. Ce sera aussi l’occasion de se remettre au sport en douceur si on est resté sédentaire très longtemps.

mardi 2 avril 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages