Les vertus du jus de grenade

La grenade est le fruit du grenadier. Il s’agit d’un fruit dont l’aspect rappelle celui de la pomme. L’écorce est résistante, elle contient des arilles de couleur rouge. La consommation de ce jus est bénéfique pour la santé.

Que nous apporte la grenade ?

La grenade est riche en protéines, en glucides et en lipides. Des fibres alimentaires sont présentes dans ce fruit. De plus, elle contient des vitamines. En outre, elle renferme de la niacine, du rétinol, différents ellagitanines, dont le puniclagine. Elle est riche en acide phénolique, éllagique et gallique. En plus, elle renferme des sels minéraux tels que le potassium, le phosphore, le calcium, le magnésium, le fer, le zinc, le cuivre et le manganèse. Des oligo-éléments sont présents dans ce fruit. Le goût amer est attribué aux tannins. Le jus de grenade apporte de l’énergie de l’ordre et 52 à 60 Kcal. Il constitue un puissant antioxydant grâce aux actions des flavonoïdes tels que les anthocyanines, à l’origine de la couleur rouge des arilles. À part cela, la grenade est anti-inflammatoire, antibactérienne et antivirale. Enfin, il montre une propriété neuroprotectrice et vermifuge dans le jus de grenade.

Les bienfaits du jus de grenade

Le jus de grenade prévient contre le cancer de la prostate, du côlon et du sein. Il est aussi préconisé pour guérir les maladies cardiovasculaires, en améliorant la circulation du sang dans les artères. En outre, il améliore la fonction endothéliale pour rendre les vaisseaux sanguins plus élastiques. D’autre part, le jus de grenade diminue les lésions provoquées par l’athérosclérose. Il est également indiqué pour traiter les diarrhées et les coliques. De plus, il lutte contre la fièvre. Sa propriété neuroprotectrice permet de soigner les troubles neurologiques. Il est particulièrement efficace pour protéger le cerveau du bébé contre le manque d’oxygène à la naissance. Par ailleurs, il permet de traiter la maladie d’Alzheimer chez les personnes d’âge avancé, à condition que ces dernières boivent deux tasses de jus par jour. De plus, il ralentit le vieillissement des cellules si vous buvez une tasse de jus par jour. Enfin, il diminue le taux de cholestérol dans le sang.

mercredi 17 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages