Le Kapap : un art martial éminemment efficace

Le Kapap est un art martial qui séduit par l’efficacité de ses techniques de combat en matière de self-défense. Découvrez et pratiquez cet art martial explosif d’une nécessité indéniable au quotidien.

Origine et principes du Kapap

Le Kapap est un art martial créé en Israël au début des années 40. Cet art martial a été grandement utilisé par l’armée israélienne lors de la première et deuxième Guerre Mondiale. Actuellement, il est fortement utilisé par les services anti-terroristes dans le pays. La vulgarisation de cet art martial à travers le monde n’a été vraiment possible qu’à partir de l’année 2000, notamment avec la création de la Fédération de Kapap en Israël. La discipline n’a été visible dans les magazines parlant d’arts martiaux qu’aux alentours de l’année 2004 en Amérique.
Kapap est l’abréviation de Krav panim, el panim signifiant littéralement combat face à face. Le Kapap est une méthode de combat rapproché permettant de se défendre dans un espace large ou étroit. Il inclut des techniques de frappe à mains nues ou avec des objets de toutes sortes. Il intègre également des techniques de défense et d’esquives. Tous les coups sont permis en Kapap. La discipline ne vise ni la correction ni l’esthétique des mouvements. L’efficacité en combat réel est le mot d’ordre du Kapap. Néanmoins, les experts en Kapap n’incitent nullement les pratiquants aux bagarres. Le Kapap est par essence un art martial servant à se défendre et à maintenir sa santé.

Pratique et nécessité du Kapap

Le Kapap se pratique en salle sous la direction d’un spécialiste confirmé. La séance commence par un échauffement suivi d’étirements. Les élèves apprennent ensuite les techniques relatives à la discipline. Les techniques de frappe se font par les mains, les poings fermés, les coudes, les genoux et la tête. Concernant les armes, les pratiquants apprennent à se défendre avec des armes blanches ou encore des objets classiques comme un sac à mains, un stylo, une ceinture, etc. Les pratiquants mettent ensuite en pratique ses techniques dans des combats souples. La séance s’achève par des exercices de retour au calme et de respiration.
Le Kapap est une discipline martiale très utile dans le monde moderne. Il permet aux pratiquants de mieux réagir face aux agressions pouvant se produire dans la vie de tous les jours. Le Kapap développe le réflexe et la précision. Il permet de maintenir la santé physique et mentale grâce aux exercices propres à l’art martial. Il procure une très grande confiance en soi. L’art martial met également l’accent sur le respect d’autrui et de la vie. Le Kapap est une discipline accessible aux hommes, aux femmes et aux adolescents de plus de 13 ans. Il permet à la fois le maintien de la santé et le développement personnel.

mercredi 30 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages