Le Karaté Kyokushinkai : un sport martial très explosif

La pratique de ce sport se révèle comme une activité incontournable pour ceux qui désirent rester en bonne santé. Si vous aimez les arts martiaux, optez pour le Karaté Kyokushinkai afin de forger votre corps et votre mental.

Le Karaté Kyokushinkai : une invention du sensei Masutatshu Oyama

Le Kyokushinkai est le cinquième style de karaté connu par les pratiquants occidentaux à notre époque. Cet art martial a été créé par un sensei coréen appelé Masutatshu Oyama au début des années 50. Il s’agit d’un style de karaté inspiré du Shotokan et du Goju-Ryu. Le Kyokushinkai se démarque des styles traditionnels de karaté grâce à la puissance des coups portés lors d’un combat sur le tatami.

Les combattants du Kyokushin ont pour devise : « un coup, une victoire ». Tandis que les combats en compétition se gagnent par points dans les styles de Karatés traditionnels, un combat de Kyokushin se termine la plupart du temps par un K.O. L’efficacité est le maître mot de ce style lors d’un combat. La preuve, la célébrité de Masutatshu Oyama dérive du fait qu’il est capable de tuer un taureau d’un seul coup en lui brisant les cornes par le tranchant de la main.

Le Karaté Kyokushinkai : pratique et bienfaits

Le Karaté Kyokushinkai est destiné aux personnes qui désirent découvrir les limites de leur corps et de leur esprit à travers une discipline martial époustouflante. Les entraînements sont durs et constants. Une séance de Kyokushin peut durer trois heures voire plus selon le niveau des pratiquants. Lors des entraînements, les pratiquants s’adonnent à des exercices de renforcement musculaire, durcissement, assouplissement avant d’aborder les techniques de combat proprement dites.

Le Kyokushinkai permet aux pratiquants de renforcer leur masse musculaire et de gagner en force et en souplesse. Cette force n’est en aucun cas banale car les pratiquants de cette discipline peuvent casser trois ou quatre battes de baseball avec un seul coup de pied circulaire. Cette discipline forge également le mental des pratiquants au point de les rendre combatifs face à n’importe quelle situation difficile inhérente à la vie. Enfin, le Kyokushinkai procure la maîtrise de soi et le goût de l’effort.

mercredi 10 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages