Le kick’n fit, pour le maintien de la forme et de la santé

Vous souhaitez affiner votre silhouette sans souffrir du stress et de l’abstention liés au régime ? – investissez-vous dans le kick’n fit. Cette activité sportive de bien-être permet à la fois l’affinement de la silhouette et le défoulement.

Le kick’n fit, une discipline de bien-être signée Billy Blanks

Malgré l’apparition d’activités fitness modernes comme la zumba ou encore la baïlothérapie, le kick’n fit ne perd pas de sa notoriété aux yeux des amateurs de disciplines sportives de bien-être en occident. Discipline d’inspiration américaine, le kick’n fit a été inventé par l’illustre Billy Blanks à la fin des années 1980. Acteur phare des films d’action de 1990 et spécialiste invétéré d’arts martiaux, Billy Blanks livre les secrets de sa forme et de sa santé inégalée à travers cette discipline. Dénommé tae bo en occident, le kick’n fit est accessible à tout le monde, sans restriction d’âge ni de genre.

Discipline sportive explosive, le kick’n fit est un mélange harmonieux de trois styles d’arts martiaux à savoir le kick boxing, le taekwondo et le karaté. Le tout, ajouté de mouvements empruntés à l’aérobic. Les exercices typiques de la discipline se déclinent en des techniques de frappe avec les poings et les pieds, des techniques de déplacement, des techniques de blocage, ainsi que des exercices typiques de l’aérobic. Le coach peut également proposer des exercices, à réaliser sur un sac de frappes ou une poire de vitesse. Ceci, afin de permettre le défoulement total et l’évacuation du stress.

Le kick’n fit, déroulement d’une séance et bienfaits

Une séance de kick’n fit dure généralement deux heures. Les pratiquants sont tenus de porter une tenue de sport bien confortable lors de l’entraînement. La séance se fait tout en musique, sous la direction d’un formateur confirmé. Le coach propose des exercices d’échauffement. Ceci, afin de préparer les participants à l’effort, mais également, de prévenir les traumatismes articulaires. Il propose, par la suite des chorégraphies de type « fitness martial » que les pratiquants se doivent d’exécuter. Il propose également des séances de travail deux à deux, ainsi que des séances de travail sur les matériels de frappes.

Les exercices d’abdominaux sont proposés dans la phase finale de la séance. Pour terminer, le coach fait faire des exercices de stretching aux participants. Ceci, pour un bon retour au calme, pour un meilleur contrôle de la respiration, pour l’assouplissement des muscles et l’élimination des douleurs articulaires. Une séance de kick’n fit se révèle toujours conviviale. Les pratiquants ont le droit d’exprimer leur joie, et même de crier lors de la séance. Les pratiquants peuvent perdre jusqu’à 700 calories au cours de chaque séance. Le kick’n fit brûle efficacement les graisses, raffermit les muscles, améliore le contrôle de la respiration et évacue le stress.

mardi 14 décembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages