La kinésiologie : c’est quoi exactement ?

Bons ou mauvais, nos souvenirs et nos expériences antérieures nous suivent pas à pas et affectent notre quotidien. Penser à un souvenir peut nous faire rire, pleurer, soupirer et par moment, évoquer notre passé peut nous effrayer. Mais grâce à la kinésiologie, nous vivons une seconde naissance.

Quelques principes autour de la kinésiologie

Dans le parcours de notre existence, notre cerveau traite nos vécus et nos émotions et les enregistre dans nos cellules. On ne peut échapper à cette « mémoire cellulaire » et une fois qu’un souvenir refait surface, notre corps vibre de joie ou de peur. Avec la kinésiologie, une personne prisonnière de ses souvenirs peut aller de l’avant et voir la vie sous un autre angle. En effet, la kinésiologie est une technique visant à interroger la mémoire cellulaire pour amener une personne à mieux se connaitre.

Par le biais du test musculaire, cette technique douce nous permet dans un premier temps de connaitre nos limites. Elle nous aide ensuite à mettre toutes nos ressources à profit : l’intelligence, les émotions, le physique ainsi que toute notre énergie. Le spécialiste en kinésiologie repère les sources de blocage afin que nous ne plongions plus dans des schémas répétitifs.

Une séance de kinésiologie, pourquoi et pour qui ?

Tout individu confronté à un état de stress et de mal-être, quelle qu’en soit la cause, peut suivre une séance de kinésiologie. Celle-ci débute avant tout par le fameux test musculaire destiné à provoquer une forte pression sur un muscle du corps. Le test renseigne sur la présence du stress ou d’une quelconque difficulté émotionnelle ou sensationnelle.

Durant la séance, le patient reste tout à fait conscient et découvre les réponses de son corps face au test. Souvent appelées « équilibrations », les séances de kinésiologie remettent un individu en état face aux grands évènements de la vie comme la naissance, la préparation d’un mariage, un divorce ou un deuil. L’indécision et l’incapacité de parvenir à ses propres objectifs sont aussi des raisons de suivre un traitement en kinésiologie. Après une séance, le changement comportemental chez le patient est déjà apparent. Le mal-être se transforme en un mieux-être.

jeudi 16 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages