Sculpter son corps avec le Kinesis

Il faut pratiquer au minimum deux heures de sport par semaine pour être en bonne santé et conserver une silhouette impeccable. Oui, mais quel sport pratiquer ? Si vous voulez renforcer vos muscles, affiner votre silhouette et tout cela en douceur, la machine Kinesis est faite pour vous.

Le Kinesis pour retrouver souplesse et fermeté

Pour retrouver souplesse et fermeté, il n’y a rien de mieux que le fitness. Aux côtés des appareils fitness d’utilisation courante comme le tapis de course, on retrouve le Kinesis. À première vue, cet appareil semble être un objet de torture malgré sa structure en bois et ses lignes épurées. Rassurez-vous, il ne vous fera que du bien ! Le Kinesis est un ensemble de câbles coulissants et de poids reliés à des poulies. Il est adapté à tous les niveaux, aussi bien aux débutants qu’aux sportifs chevronnés. Tous les muscles, des abdos aux fessiers, sans oublier les pectoraux et les dorsaux, sont sollicités à chaque exercice. Il s’agit donc d’un appareil complet qui vous permet de pratiquer une activité physique en toute liberté.

Assouplissement, équilibre ou renforcement des muscles, tout est possible avec le Kinesis. Debout, assis sur un ballon ou allongé, vous tirez avec vos mains et vos pieds sur les câbles en effectuant des gestes verticaux, horizontaux ou diagonaux pour faire travailler en synergie tous les muscles. Les exercices se font en douceur. Même si les muscles travaillent beaucoup, vous ne serez pas essoufflés.

Le Kinesis, un appareil de fitness complet

Une séance de Kinesis dure au minimum 45 minutes pendant lesquelles vous alternez les positions debout, allongée et assise afin d’agir sur tout le corps. Pour les débutants, un écran vidéo vous permet de suivre les illustrations des exercices et des enchaînements grâce au programme Kinesis Visual Training. Une fois la séance terminée, quelques étirements s’avèrent indispensables pour éviter les courbatures.

À la fin de la séance, on se sent léger, plus dynamique et les muscles sont plus fermes. Une séance de 45 minutes par semaine suffit pour obtenir d’excellents résultats. Avec une pratique régulière de Kinesis, la silhouette est sculptée harmonieusement, le corps devient plus souple et les muscles plus fermes. Le système cardio-vasculaire est aussi renforcé grâce aux mouvements spécifiques de la machine. Bref, le Kinesis est un appareil complet qui permet de tonifier le corps dans son ensemble.

mercredi 2 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages