Appareil fitness : zoom sur le Kinesis de Technogym

Le Kinesis fait partie des dernières innovations en matière de fitness. Découvrez les caractéristiques de cet appareil révolutionnaire conçu par la société Technogym pour vous aider à sculpter votre corps.

Le Kinesis de Technogym

Le Kinesis est un appareil de fitness nouvelle génération qui a investi depuis plusieurs mois les salles de remise en forme. Il est aussi possible d’en installer un chez soi si on n’a pas le temps de faire un tour dans une salle de sport chaque matin. On doit la création de cet appareil innovant à Nerio Alessandri de l’entreprise Technogym , Antonio Citterio et son assistant Toan Nguyen. Le Kinesis a été présenté au public en mars 2007, lors de la 20e édition du salon mondial Body Fitness.

Le Kinesis est composé de câbles que l’on peut étirer dans tous les sens grâce à des poulies orientables à 360°. La puissance des poulies peut être réglée selon le degré de difficulté recherché. Par ailleurs, cet appareil se décline en trois coloris : métallisé, noir et gold. À vous de choisir celui qui s’accordera avec vos goûts, ou pourquoi pas, avec votre décoration d’intérieur.

Le Kinesis, santé et bien-être

Le Kinesis permet de renforcer les muscles du corps et de développer sa souplesse. Cet appareil est idéal pour travailler des zones particulières que vous voulez modifier ou affermir, comme les abdominaux, les fesses et les cuisses. Si vous pratiquez le Kinesis dans une salle de sport, vous pouvez demander conseil à un coach professionnel qui vous guidera lors des exercices. Il pourra aussi vous apprendre à manipuler la machine pour vos séances à la maison.

Voici un exemple d’exercice que vous pourrez pratiquer avec le Kinesis. Placez-vous contre le mur et appuyez votre dos contre l’appareil. Travaillez ensuite l’ensemble des muscles de votre dos et de vos bras en étirant les câbles dans tous les sens. Vous pouvez également stimuler vos muscles autrement, couché sur le sol ou en équilibre sur un ballon suisse. Peu importe la position adoptée, il suffit d’étirer les câbles. Pour des résultats rapides, il est conseillé de pratiquer le Kinesis deux à trois fois par semaine, avec une durée de 45 à 60 minutes pour chaque séance.

lundi 7 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages