La mangue, un excellent allié beauté à découvrir et à adopter

La mangue, fruit tropical à la chair jaune et au parfum délicat, possède des pouvoirs insoupçonnés. Elle peut parfaitement être utilisée dans la confection de soins de beauté faits maison. Découvrez dans cet article les vertus de la mangue pour la peau et quelques recettes qui vous seront sûrement utiles.

Les vertus de la mangue pour la peau

La mangue est un fruit riche en provitamine A et en vitamine C. On sait maintenant d’où vient en partie la belle couleur jaune de sa chair. Celle-ci contient un taux élevé d’antioxydants qui aident à freiner le vieillissement cutané et des éléments indispensables pour la régénération cellulaire. La purée de mangue est également un excellent purifiant et un éclaircissant. Par ailleurs, on tire de son noyau le beurre de mangue qui est particulièrement riche en acides gras et lui confère des propriétés nourrissantes et hydratantes. Ce fruit est idéal pour aider la peau à retrouver sa souplesse et sa douceur, sans recourir à des produits chimiques.

Recettes beauté à base de mangue

-  Pour nettoyer et éclaircir la peau
Confectionnez un lait en mixant la pulpe d’une mangue avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et 125ml de crème fraîche liquide. Vous pouvez utiliser cette préparation quotidiennement. Appliquez-la avant votre lotion tonifiante.

-  Pour hydrater la peau
Confectionnez un masque en mixant la chair d’une mangue mûre à point avec quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez et laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède.

-  Pour les peaux très sèches ou surexposées au soleil
Vous pouvez passer sur votre visage le noyau d’une mangue dont la chair a été ôtée et sur lequel il reste des fibres. Non seulement c’est délicieusement rafraîchissant, mais en plus, la chair qui est restée va nettoyer la peau tout en l’hydratant en profondeur.

-  Pour nourrir une peau fatiguée
Mixez la chair d’une mangue avec la chair de deux abricots et une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez la préparation obtenue après le démaquillant, laissez poser un quart d’heure et rincez à l’eau tiède.

Comment choisir vos mangues ?

Pour vos soins de beauté, optez pour des mangues à la chair ferme. Il sera ainsi plus facile d’ôter la pulpe du noyau.

samedi 1er novembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages