Qu’est-ce que la pressothérapie ?

la pressothérapie se présente aussi comme une solution à adopter contre la cellulite. Ce, car cette technique permet aussi de déloger les stocks de graisse en dynamisant la circulation lymphatique.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie peut faire partie d’une cure de thalassothérapie. Elle peut se définir comme étant une technique qui a pour vocation de favoriser le travail du système d’élimination des toxines de l’être humain. En d’autres termes, la pressothérapie se présente comme une méthode œuvrant pour l’élimination des déchets de l’organisme. La mission attribuée à cette méthode revêt une grande importance dans la mesure où elle favorise la circulation lymphatique qui assure une bonne élimination des toxines. Pour cela, une séance de pressothérapie est principalement orientée sur la circulation lymphatique de manière à la dynamiser.

La pressothérapie pour améliorer la circulation sanguine

Parallèlement à cela, la pressothérapie agit aussi de manière très bénéfique sur la circulation sanguine qu’elle stimule. Il en résulte ainsi que cette technique se présente comme une méthode incontournable pour amoindrir, voire annihiler, les problèmes liés à un mauvais acheminement du sang vers certaines parties du corps : problèmes de gonflements des jambes, de jambes lourdes, d’apparition des varices, etc.

La pressothérapie pour lutter contre la cellulite

Outre ces aspects relativement cliniques, la pressothérapie se présente aussi comme une solution à adopter contre la cellulite. Ce, car cette technique permet aussi de déloger les stocks de graisse en dynamisant la circulation lymphatique : ce qui a pour effet de réduire les amas graisseux.

L’on notera que les effets bénéfiques susmentionnés sont les plus souvent obtenus à l’aide d’un appareil spécialement conçu pour une séance de pressothérapie. Parallèlement à cela, il convient de noter que l’usage de cet appareil s’effectue, d’une manière générale, sous la direction d’une personne compétente. Ce, pour éviter les mauvaises manipulations ou une mise en œuvre erronée de la technique qui pourrait avoir des conséquences néfastes.

Une séance de pressothérapie

D’une manière générale, la mise en œuvre de cette technique se matérialise à travers l’utilisation d’un appareil qui porte l’appellation d’ « appareil de pressothérapie ». C’est grâce à ce dernier que la personne compétente va pouvoir exercer des pressions pour dynamiser la circulation lymphatique, tonifier la circulation sanguine et déloger les cellulites. Pour cela, de multiples accessoires sont posés autour des parties à traiter (ventre, cuisses, fesses, jambes, etc.). Lesdits éléments se rempliront d’air pour exercer des pressions sur les parties concernées.
La durée d’une séance de pressothérapie peut varier en fonction des parties à traiter mais aussi de l’état de ces dernières. Dans tous les cas, l’on prendra soin de se fier à l’avis du professionnel qui sera à même de déterminer la durée appropriée pour une séance pour une personne particulière.

dimanche 24 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages