Devenir client testeur du Label RandoSpa-Balnéo

Pour garantir un service de qualité, les labels n’hésitent pas à impliquer les clients. Découvrez le Label RandoSpa-Balnéo et devenez client-testeur !

Le Label RandoSpa-Balnéo

Le Label RandoSpa-Balnéo est un label qui garantit la qualité des établissements contrôlés et qui certifie qu’ils répondent aux besoins et au confort d’une clientèle exigeante. Il englobe plusieurs thématiques, à savoir Spa et Randonnée, Balnéothérapie et Randonnée, Sauna et Randonnée, Massages et Randonnées, Hammam et Randonnée et Piscine intérieure. L’hébergement qui désire être labellisé doit alors correspondre à un de ces thèmes. Concernant les types d’hébergement éligible, il peut s’agir d’un camping, d’une chambre d’hôtes, d’un gîte, d’un village-vacances ou d’une résidence-hôtel.

La classification des hébergements

Pour classer ces établissements, le label a défini deux icônes, une feuille et une goutte d’eau. La première concerne les prestations de randonnée et la deuxième concerne les prestations relatives au bien-être. Chaque hébergement peut alors justifier d’une à trois feuilles ou gouttes d’eau selon la qualité et la diversité des prestations qu’il offre. Par exemple, un camping à une feuille signifie qu’il propose une à trois randonnées pour sa clientèle tandis que deux feuilles marquent beaucoup plus de choix ainsi que le service d’un guide. De même, une goutte d’eau indique que le site possède une infrastructure de bien-être tandis que trois gouttes d’eau garantissent l’accès à un grand nombre d’activités et de soins.

Devenez client du testeur du Label RandoSpa-Balnéo

Avant de classer les établissements, le label RandoSpa-Balnéo se base sur de nombreux critères de qualité et de prestation. Outre la descente des représentants du label sur les lieux et la vérification des infrastructures, il prend en compte les remarques des clients testeurs. Ceux qui désirent réaliser cette expérience doivent être majeurs, avoir le sens de l’observation, savoir apprécier les activités offertes par les hôtels à tester et donner leur avis sur les infrastructures et les services sur place. Leur hébergement de deux jours sera entièrement pris en charge par le Label RandoSpa-Balnéo, et pour le résultat, ils devront répondre à un questionnaire fourni par le label. Bien entendu, le client-testeur n’est pas annoncé et agira comme tout autre client exigeant. Actuellement, une quinzaine d’hébergements est déjà labellisée.

mardi 19 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages