La lampe de sel, pour une atmosphère plus zen !

En plus d’apporter une touche décorative à votre maison, la lampe de sel améliore le chi et génère une atmosphère paisible et tranquille.

La lampe de sel, des effets bénéfiques pour la santé

Depuis des siècles, les bienfaits du cristal de sel améliorent la qualité de l’air en l’enrichissant d’ions négatifs. En effet, leur présence dans notre environnement génère des effets positifs, ils sont essentiels à notre santé et à notre bien – être. Les lampes de sel en provenance de l’Himalaya sont les meilleures ; car les mines de sel y sont pures et non polluées. L’aspect translucide des lampes est lié au raffinement de la structure des cristaux de sel. La société GAMMA Salt Cristals fabrique et exporte ses lampes dans le monde entier.

Sous forme de lampe ou de bougeoir, le cristal de sel de l’Himalaya crée une ambiance confortable et calme. Chaque bloc de cristal de sel possède une identité propre en fonction de ses veinures, de ses marbrures et de sa couleur pouvant aller du orange au corail très clair. Ces lampes neutralisent la pollution électrique provoquée par les appareils électriques tels que les ordinateurs, les téléviseurs, la radio... Elles présentent aussi l’avantage de ralentir la prolifération bactérienne, et créent une ambiance relaxante et sereine qui apaise le corps.

Comment fonctionne et s’entretient une lampe de sel ?

L’ionisation, l’oscillation électromagnétique et les ondes lumineuses sont les trois principes naturels qui entrent dans le fonctionnement de la lampe de sel. Les recherches prouvent que la lampe de sel produit des effets positifs sur notre bien – être. Les longueurs d’ondes de nos appareils électriques affectent notre vie quotidienne, la lampe de cristal de sel équilibre ainsi les fréquences artificielles. À travers ses différentes couleurs, la lampe de cristal de sel alimente nos cellules en lumière et en énergie, car selon la chromo thérapie, le corps de l’être humain a besoin des ondes lumineuses du spectre de l’arc – en – ciel.

La lampe de cristal de sel peut être allumée tous les jours pour obtenir une dépollution maximale. Il faut éviter de la placer dans un endroit trop humide ou à l’extérieur en raison des propriétés hygroscopiques du sel, en effet, celui-ci a tendance à absorber l’eau. Bien entendu, il est important de ne jamais arroser votre lampe. Si toutefois sa surface se montre légèrement humide, il vous suffit de la laisser allumée pendant quelques heures pour qu’elle sèche. Enfin, pour changer l’ampoule de votre lampe, pensez à débrancher votre installation.

mardi 4 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages