Le massage assis pour se relaxer à toute heure

Créé aux États-Unis dans les années 1980 sur l’initiative de David Palmer, le massage assis est une pratique de plus en plus répandue en Europe. Il s’apparente à l’acupression japonaise, à laquelle s’ajoutent des techniques de chiropractie et de réflexologie. Son principe est de soulager les maux par le toucher. Point sur le massage assis dont on peut profiter à tout moment…

Le massage assis ou le massage en entreprise

Également appelé massage sur chaise, le massage assis convient tout particulièrement aux personnes qui sont stressées à cause du travail. Il se pratique dans les locaux des bureaux dans le but d’alléger les heures de travail. Bien souvent, ce sont les entreprises elles-mêmes qui prennent l’initiative de faire appel à des praticiens, soucieux du bien-être de leur personnel. Ce type de massage s’adapte aux contraintes des lieux de travail, dans la mesure où il ne requiert aucun aménagement. En effet, il nécessite uniquement une chaise.

Les bienfaits d’un massage assis

Le massage assis permet de soulager les douleurs cervicales et les torticolis causés par les mauvaises postures lors des heures de travail. Cette technique permet d’évacuer le stress en détendant les muscles. Elle redonne ainsi du tonus, améliore la capacité de concentration et la vivacité de l’esprit. Pratiquée à long terme, cette pratique renforce considérablement le système immunitaire, améliore la respiration, traite les troubles du sommeil, stimule la circulation sanguine et diminue les tensions nerveuses et musculaires.

Le déroulement d’une séance

Une séance de massage assis dure généralement une quinzaine de minutes. Il peut être réalisé dans un lieu public, au bureau ou encore à la maison. Il se pratique sur un sujet habillé. Sa réalisation ne requiert, en outre, pas d’huile de massage. Le praticien cible les différents points d’acupuncture des zones à traiter en alternant les pressions, les effleurements et les percussions. Le massage se déroule dans un ordre bien précis. Le masseur débute par les épaules, descend vers le dos, remonte vers la nuque et redescend vers les hanches. La séance se termine au niveau des fascias.

mercredi 15 juin 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages