Le massage coréen pour se détendre

Le massage coréen, ou relaxation coréenne, est une technique de détente relaxation faisant intervenir des vibrations. Cette pratique agit aussi bien sur le mental que sur l’ensemble du corps. Pratiquée idéalement au sol, elle n’est efficace que lorsque le relaxologue ressent lui-même ces vibrations. Insomnie, stress, douleurs d’articulations ou musculaires, besoin de lâcher prise, cette technique ancestrale transportant vers une infinie douceur est bénéfique dans de nombreux cas.

Déroulement général d’une séance de massage coréen

Le massage coréen ou relaxation coréenne se pratique de préférence au sol, afin de faciliter et optimiser les mouvements exécutés par le praticien. Cette technique n’est efficace que lorsque deux conditions sont respectées : la séance doit être conduite par un relaxologue dûment formé et celui-ci doit lui-même ressentir les bienfaits du massage.

Le massage coréen se base sur des mouvements vibratoires, ondulatoires et des étirements. D’où l’importance de la bonne posture du masseur et du patient. Talons, genoux, hanches, ventre, tête, celui qui pratique le massage coréen masse progressivement son patient de la tête aux pieds, en alternant ainsi roulements, oscillations et secousses… Le but est de faire vibrer tout le corps. Bien que cette technique secoue littéralement le patient, ses effets sont immédiats. Le patient est envahi par une agréable sensation de douceur.

Sur quelles parties du corps le massage coréen agit-il ?

Le massage coréen est divisé en deux étapes : celle des vibrations, appelée phase active, et celle où le praticien se consacre à des étirements et relâchements successifs, ou phase passive. Les différents gestes du masseur agissent sur les fascias qui enveloppent les différents organes du corps, muscles et os, améliorant alors le fonctionnement des articulations ainsi que des systèmes essentiels du corps : digestif, respiratoire et sanguin.

Une heure pour relaxer tout votre être grâce au massage coréen

Une séance de massage coréen ou relaxation coréenne dure en moyenne une heure. Ce qui suffit pour effectuer 3 cycles successifs, composés chacun d’une phase active et d’une phase passive. Certains centres de soins psychiatriques appliquent cette méthode de détente à des cas de déficience phychologique.

samedi 2 mai 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages