Le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso du 14 au 18 février 2013

Mieux vaut prévenir que guérir. La prévention sera au cœur de la prochaine édition du Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso qui se tiendra à Paris – Porte de Versailles du 14 au 18 février 2013. Durant ces 5 jours, conférences, ateliers pratiques et séances de relaxation sont au programme pour mieux comprendre les médecines douces et découvrir de nouvelles façons de se soigner et se détendre.

Un salon de référence

Le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso célèbre cette année ses 30 ans. Avec comme slogan « La prévention : encore la meilleure complémentaire santé ! », cette édition mettra l’accent sur le rôle des médecines douces et thérapies dans la préservation de notre capital santé et la prévention de différentes maladies. La médecine alternative offre aussi des solutions pour accompagner des traitements difficilement supportables, à découvrir pendant le salon.

Rendez-vous immanquable pour commencer à se soigner autrement, le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso sera l’occasion de rencontrer des médecins et différents praticiens qui seront à votre écoute. Des professionnels issus de différents secteurs et exerçant diverses disciplines seront présents : acupuncture, homéopathie, naturopathie, phytothérapie, massothérapie, etc.

Bien-être et santé sont indissociables. Une notion que mettent en exergue la thalassothérapie et le thermalisme, tous deux basés sur l’hydrothérapie. Pour les visiteurs en quête de nouvelles sensations et de relaxation profonde, le salon offre la possibilité de réserver une cure thalasso à la mer, à la montagne, que ce soit en France ou à l’étranger. Des cures de remise en forme aux cures anti-tabac, vous aurez toutes les informations nécessaires sur le type de cure susceptible de répondre à vos besoins.

Un programme bien rempli

Cette édition du Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso verra la participation de 300 exposants opérant dans différents secteurs : compléments nutritionnels, forme et beauté, développement personnel, thalasso, cosmétiques, phytothérapie, massage, tourisme de bien-être, produits alimentaires, formation professionnelle, etc.

Cette année, une dizaine de conférences sur les grands sujets de santé sont au programme. Plusieurs sujets essentiels et pratiques seront abordés, telles que la bionutrition et micro-nutrition qui permettent de se protéger des maladies, la prévention du stress et des insomnies par la naturopathie, le lien entre la spiritualité et la santé, etc. Le salon sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur les thérapies nouvelles, parmi lesquelles la zoothérapie dont le domaine d’application est très vaste, mais encore méconnue du grand public.

Plus d’une centaine d’ateliers étoffent le programme du Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso, ce qui permettra à chacun de trouver son thème de prédilection. On peut entre autres citer la méthode Jentschura, les bienfaits du jeûne, le bien-être dans la famille, le lâcher-prise pour réussir, et le Feng Shui. À cela s’ajoutent 35 ateliers pratiques qui prônent l’importance de l’harmonie du corps et de l’esprit, et favorise le développement personnel.

Dans le corner « Atelier des sens », différentes animations et mini-ateliers sont proposés quotidiennement. Idéal pour une petite pause, cet espace de relaxation invite les visiteurs à découvrir la sonologie, l’auto-massage, l’auto-hypnose, l’olfactothérapie émotionnelle et les douches sonores avec les bols tibétains.

Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso

Du 14 au 18 février 2013 Paris – Porte de Versailles

10h30 – 19h

mardi 15 janvier 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages