Gagnez en équilibre en pratiquant le Legwork

Sport fitness en vogue aux États-Unis, le Legwork fait sont entrée sur le territoire français en 2008. Découvrez les particularités de ce sport fitness pratiqué avec des talons aiguilles.

Le Legwork ou fitness sur stilettos

Sport fitness tout à fait insolite, le Legwork a été inventé par des designers de chaussures, séduits par des danseuses de Broadway, faisant à chaque performance, preuve d’agilité et d’esthétisme lors des spectacles en public. La discipline a été ensuite développée en partenariat avec des podologues et des coachs formateurs en fitness. En raison de l’engouement des newyorkaises pour le mannequinat, et de leur désir d’obtenir une silhouette affinée par le sport, le Legwork n’a cessé de réunir plus d’adeptes aux États-Unis depuis sa création jusqu’à nos jours. La discipline a fait son entrée en France en 2008.

Le Legwork est un sport fitness qui se pratique sur des stilettos ou des escarpins pourvus de talons hauts de 10 cm environ. La discipline inclut des mouvements empruntés à la danse, à la méthode Pilates et à différentes formes de yogas indiens. La discipline vise le remodelage de la silhouette mais également l’apprentissage de la marche sur des chaussures à talons aiguilles pour les femmes. Si vous avez encore du mal à marcher sur des talons hauts, expérimentez dès maintenant le Legwork. Vous serez en très peu de temps capable de vous déplacer avec aisance sur vos stilettos, et à l’occasion, d’en éblouir plus d’un lors de soirées dansantes habillées.

Le Legwork : pratique et bienfaits

Une séance de Legwork dure en moyenne 30 minutes. Cette durée peut varier en fonction du niveau des participants et de leur enthousiasme. Elle débute par une partie d’échauffements. Ceci, afin d’éviter d’éventuels traumatismes et foulures lors des exercices proprement dits. Après les échauffements, les participantes s’adonnent à des exercices de déplacements sur leurs talons aiguilles, des postures yogiques et des exercices acrobatiques. Elles enchaînent par des abdos et d’autres exercices de renforcement musculaire avant de terminer par du stretching.

Le Legwork est un sport fitness ludique et passionnant. Il tonifie les muscles des jambes et des cuisses. Il renforce également les abdominaux et les muscles fessiers. Il permet de faire des talons aiguilles les prolongements à part entière des jambes pour les femmes. En plus d’affiner la silhouette, le Legwork développe la confiance en soi et permet aux femmes de se sentir mieux dans leur corps. Les cours de Legwork ne sont encore disponibles qu’en DVD en France. En attendant les séances en salle, procurez-vous dès maintenant des DVD de Legwork et profitez des bienfaits de cette technique.

mercredi 9 décembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages