Les lentilles de contact de couleur, apporter du charme à votre regard

Le regard reflète la personnalité de chacun de nous. Et pour lui donner une autre impression et accroître son pouvoir de séduction, il est aujourd’hui possible d’utiliser les lentilles de couleur ou cosmétiques. Le point sur cet accessoire de mode.

Les lentilles, des accessoires de mode à part entière

Apparues au début du siècle dernier, les lentilles de contact, en verre à l’époque, étaient exclusivement réservées à la correction de la vue. Après un peu plus d’un siècle d’existence, ces lentilles sont offertes avec des couleurs très variées et deviennent des accessoires de mode à part entière. Leur utilisation ne se limite donc plus à la correction de la vue, car elles sont de plus en plus adoptées afin d’apporter du charme au regard. Elles exaucent en fait les voeux de ceux qui rêvent de changer la couleur des yeux au fil de leurs humeurs. Les lentilles cosmétiques de contact peuvent constituer une arme de séduction pour les deux sexes et elles s’adaptent à presque toutes les couleurs des yeux. Avec un effet naturel quasiment insoupçonnable, elles se fondent parfaitement dans les yeux. A l’heure actuelle, ces accessoires de mode sont facilement accessibles pour tous les inconditionnels de la mode.

Utiliser les lentilles cosmétiques de contact avec peu de risque

Très généralisée, l’utilisation des lentilles de couleur ne requiert aucun avis médical. Toutefois, elle requiert une grande précaution pour limiter les risques qui peuvent avoir de graves conséquences. Premièrement, il est très prudent d’avoir l’avis d’un ophtalmologue avant d’adopter ses lentilles de contact, car certaines personnes peuvent ne pas supporter le contact avec la matière. Les ophtalmologues conseillent également sur les gestes adéquats pour la manipulation des lentilles de contact afin de ne pas blesser l’oeil. Par exemple, les lentilles des yeux doivent être posées bien avant la séance de maquillage. Après la pose, il est nécessaire de laisser un petit temps de pose pour savoir si les lentilles sont bien en place ou non. Comme au maquillage, le démaquillage commence après l’enlèvement des lentilles cosmétiques. En dépit de ces conseils, sachez que l’emploi des lentilles cosmétiques doit tenir compte des instructions du fabriquant.

lundi 29 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages