Les meilleures applis beauté et forme 2016

Aujourd’hui, les Smartphones sont devenus incontournables dans la vie quotidienne. Difficile voire impossible de vous en passer ! Et grâce aux nouvelles applications (applis pour les habitués) qui sont de plus en plus performantes, votre Smartphone se transforme en un allié beauté et forme incontournable. Découvrez notre sélection des applis pour être belle et en forme.

Des applis beauté pratiques

Grâce à « Beautiful me », une appli associée à Facebook, vous avez la possibilité de recevoir des conseils de professionnel pour avoir une peau saine, de beaux cheveux ou un maquillage parfait. Les recommandations vous sont octroyées sur la base de vos photos de profil. L’appli vous aide alors à choisir les produits qui vous correspondent.

Pour connaitre la composition du produit que vous achetez, servez-vous de l’appli « Think Dirty ». Cette dernière vous donne la liste des constituants chimiques d’un cosmétique et vous signale en cas de toxicité. Si tel est le cas, elle propose des produits alternatifs bio.

Les applis beauté proposées par les grandes enseignes

Des grands noms de l’industrie cosmétique tels que L’Oréal, Yves Saint Laurent ou encore Sephora ont mis en place des applis proposant leurs nouveaux produits ainsi que des tutoriels beauté. Ce type d’appli propose par exemple de tester les maquillages directement sur vos photos. Cet outil vous invite aussi à découvrir un catalogue en ligne ou des tutoriels en vidéo pour apprendre à réaliser un contouring ou une coiffure tendance par exemple. Sans oublier que vous pouvez passer commande depuis votre Smartphone si un produit vous intéresse.

Les applis pour rester en forme

« Sports Tracker » est une appli qui vous accompagne pour garder la forme ou perdre du poids. Elle propose des sessions sportives durant lesquelles votre rythme cardiaque, la distance que vous avez parcourue ainsi que votre vitesse sont suivis en direct. L’entrainement se termine par diverses remarques et des suggestions d’amélioration.

Une autre appli, « RespiRelax », propose des exercices respiratoires en musique, se déclinant en trois programmes : relaxant, dynamisant et équilibre. L’objectif étant de vous aider à gérer votre respiration et votre stress.

mercredi 30 mars 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages