L’huile essentielle de cannelle pour réveiller la libido

L’huile essentielle de cannelle ou cinnamomum verum, en plus de préserver notre organisme des infections virales, constitue un stimulant pour tout le corps et un excellent aphrodisiaque. Découvrez cette essence qui réveille la libido.

Principales vertus médicinales de l’huile essentielle de cannelle

De la famille des lauracées, la cannelle provient du Sri Lanka, île indienne anciennement appelée Ceylan. Son huile essentielle est obtenue par distillation de ses écorces. D’une teinte jaune, cette huile offre un parfum sucré, épicé et brûlant. Elle doit ses propriétés thérapeutiques à ses aldéhydes et à son acétate de cinnamyle. Des vertus variées qui en font un remède à multiples utilisations. Pour commencer, l’huile essentielle de cannelle préserve le corps des bactéries, parasites, virus et champignons.

Par ailleurs, elle réduit les risques de fermentation notamment au niveau de la sphère digestive. L’huile essentielle de cannelle s’avère également un excellent anticoagulant : elle favorise la circulation sanguine. De ce fait, elle favorise également l’écoulement des règles. Pour les couples, cette substance se veut un excellent compagnon : elle augmente la libido et stimule l’ensemble de l’organisme. Ce qui est autant avantageux pour les sportifs. Ainsi, elle est recommandée en cas de fatigue sexuelle, notamment d’impuissance chez l’homme et en cas d’infections de toutes sortes, de maladies tropicales ou de cystite.

Recettes à base d’huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle agit en synergie avec les huiles essentielles d’ylang-ylang et d’agrumes. Elle s’utilise en diffusion ou en massage du ventre. Afin de mieux profiter de ses vertus, notez les recettes suivantes. Pour réveiller votre libido, concoctez une huile de corps aphrodisiaque. Pour cela, mélangez 25 gouttes de chacune des huiles essentielles de cannelle et de gingembre, puis 50 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 50 gouttes d’une autre huile essentielle aphrodisiaque de votre choix. Ensuite, ajoutez 10 ml de squalane végétal, 20 ml d’huile végétale de jojoba et 20 ml d’huile végétale de camélia.

Avec cette recette, vous retrouverez du poil de la bête en un temps record. Autrement, l’huile essentielle de cannelle peut aussi bien être employée pour aider nos animaux de compagnie à lutter contre les parasites. Pour cela, il suffit de désinfecter la niche de votre chien ou le panier de votre chat. Diffusez le mélange d’une goutte d’huile essentielle de cannelle et d’une goutte d’huile essentielle de lavande, ajouté à 10 ml d’huile végétale. Grâce à cette mixtion, fini les puces et les tiques. Pour toute utilisation, respectez le dosage prescrit.

mardi 23 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages