La lipolyse pour éliminer les graisses

La lipolyse fait référence à la destruction des graisses dans l’organisme. C’est une méthode d’amaigrissement efficace autant pour les hommes que pour les femmes qui veulent affiner leur silhouette.

La lipolyse, une variante de la liposuccion

Le terme « lipolyse » indique quelques différentes méthodes pour traiter les bourrelets. Elle est ainsi une alternative à la liposuccion chirurgicale qui permet de soigner et de traiter à long terme la cellulite. La lipolyse est idéale pour ceux qui veulent mincir sans faire beaucoup d’efforts, car elle rehausse le galbe et affermit la peau.

La lipolyse est une opération moins douloureuse que la liposuccion. En effet, elle ne requiert ni séjour hospitalier ni anesthésie générale. On peut obtenir les mêmes résultats qu’avec la liposuccion, sauf que la lipolyse coûte moins cher. Elle est une solution idéale pour enlever une certaine quantité de masse graisseuse, mais n’est pas recommandée en cas de véritable problème de surpoids.

Les quatre types de lipolyse

Il y a la lipolyse par injection, consistant à introduire directement dans la zone à traiter des matières qui dissolvent les cellules grasses. Ce produit naturel ne présente aucun effet toxique et détruit les adipocytes. Elle peut traiter efficacement les hanches, le menton, les joues, les plis du dos ou encore le ventre. Ensuite, on retrouve la lipolyse par radiofréquence qui traite le relâchement dermique du corps et du visage. L’opération consiste à chauffer l’épiderme en profondeur avec des ondes de radiofréquence. Ces derniers renouvellent les fibres de collagène. Résultat, la peau devient plus ferme, sans cellulite ni rides.

La lipolyse par ultrasons basse fréquence est idéale pour soigner les graisses groupées et introduites dans les tissus. On place sur la peau des appareils produisant des ultrasons. Cette technique améliore la circulation veineuse et lymphatique. Elle a un effet antalgique sur les douleurs dues aux rhumatismes et rend la peau plus tonique. Enfin, il y a la lipolyse par laser qui consiste à émettre un rayonnement laser sur la peau. Ce soin se réalise en une seule séance et sous anesthésie locale. Les résultats sont palpables au bout de six mois après l’opération. Elle peut traiter les bras, les hanches, le mollet, le ventre et le visage.

samedi 9 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages