Le lipomassage, le soin anticellulite tendance

Pour combattre la cellulite, il existe 1001 méthodes toutes plus efficaces les unes que les autres. De toutes ces méthodes, le lipomassage fait très certainement partie des plus modernes et de celles qui porteront un coup fatal aux affreux capitons.

Copyright LPG

Le lipomassage, un cellulite killer

Les problèmes d’obésité, les kilos en trop, les silhouettes disgracieuses, les peaux d’orange sont les soucis esthétiques les plus fréquents à notre époque. Ce problème concerne aussi bien les jeunes que les moins jeunes, les hommes et les femmes. Selon de nombreuses théories, la vague de cellulite qui sévit actuellement est une conséquence directe du mode de vie contemporain caractérisée par le stress, le temps qui manque et la malbouffe. Les aliments actuels contenant souvent une forte teneur en graisse saturée et en sucre raffiné, la cellulite et le cholestérol ont tous les éléments pour s’installer dans les cellules de notre corps et déformer nos silhouettes.

Heureusement, des solutions miracles existent dont notamment le lipomassage. Cette technique de massage esthétique a comme objectif d’éliminer la cellulite avec les technologies les plus modernes du moment. Le lipomassage s’effectue à partir d’un accessoire de massage dont par exemple l’appareil Cellu M6 LPG ©. Les appareils de lipomassage combattent farouchement les dépôts de graisse, la peau d’orange et les capitons. Par conséquent, leur action contribuent à remodeler la forme du corps. La technique de massage manuelle palper rouler ayant largement fait ses preuves, les machines de lipomassage actuelles ont désormais été construites pour effectuer ce massage automatiquement. De plus, elles sont équipées d’une pompe aspirante favorisant l’assouplissement des cellules ainsi que l’élimination naturelle des masses adipeuses.

Déroulement d’une séance de lipomassage

Le lipomassage se rencontre surtout dans les centres esthétiques spécialisés dans les soins minceur. Avant de commencer le traitement, il est fortement conseillé de consulter son médecin traitant ou encore la personne allant effectuer le lipomassage. En effet, bien qu’efficace et sans pitié avec la cellulite, le massage palper rouler fait l’objet de plusieurs contre indications. Par exemple, il est formellement interdit en cas de phlébite et sur les membres présentant des varices. Le lipomassage nécessite obligatoirement le port d’une combinaison de protection durant la séance. Cette dernière n’est ni plus ni moins qu’un collant moulant anticellulite qui doit être porté sur les zones à traiter.

Le lipomassage se déroule en position couchée sur une table de massage plane. Durant une trentaine de minutes, la masseuse va se servir de l’accessoire de massage au niveau des parties grasses du corps. La machine de lipomassage effectue automatiquement un mouvement de palper rouler dont l’intensité est modulable. Ce massage ne nécessitant nullement d’être douloureux pour être efficace, si le traitement s’avère douloureux et désagréable, il faut avertir la masseuse que la pression exercée par la machine est trop forte. Sachez que le fait de souffrir n’améliorera en rien l’efficacité du traitement. Dès les premières séances, les résultats sont visibles, toutefois, les résultats durables nécessitent une quinzaine de séances.

lundi 6 décembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages