La liposuccion ou lipoaspiration

La liposuccion est sans doute la solution radicale aux problèmes d’amas graisseux localisés sur différentes partie du corps comme le ventre, les cuisses, le cou, les bras, les hanches, les genoux…

La liposuccion pour retrouver la silhouette dont vous rêvez

La liposuccion est sans doute la solution radicale aux problèmes d’amas graisseux localisés sur différentes partie du corps comme le ventre, les cuisses, le cou, les bras, les hanches, les genoux…En effet, cette intervention chirurgicale permet d’éliminer les cellules graisseuses en surface et en profondeur afin de retrouver une silhouette plus harmonieuse et affinée, et en même temps se débarrasser de la cellulite qui donne à la peau cet aspect inesthétique de peau d’orange.

Visite préopératoire

Avant l’intervention proprement dite, vous devez d’abord consulter le chirurgien pour une visite préopératoire, et pour établir un bilan de santé. Lors de cette première consultation, vous ferez part de votre attente au praticien, et lui en retour, vous donnera les détails la procédure à suivre, le résultat escompté et les suites de l’intervention.

Combien coute une liposuccion ?

Le chirurgien vous établira alors un devis de l’intervention dont le coût varie selon l’importance des zones à traiter : petite liposuccion sur 1 ou 2 zones : environ 1800 euros, liposuccion moyenne sur 3 ou 4 zones : environ 2100 euros, et grande liposuccion sur plus de 4 zones : comptez 2500 euros environ. A ce stade, il vous est encore donné un temps de réflexion de quelques jours, avant la prise de décision finale.

Comment se déroule une luposuccion ?

Une liposuccion dure entre 30minutes et 2 heures environ, selon le cas. L’intervention est ambulatoire et se pratique sous anesthésie locale. Le chirurgien incise une petite ouverture sur la peau, pour insérer une canule de 3 à 5 mm de diamètre qui servira à aspirer avec précision la graisse en surface et en profondeur.

Lors de l’opération, vous ne percevrez aucune douleur grâce à l’action de l’anesthésie. La cicatrice sera quasiment invisible étant donné que l’incision est large de quelques millimètres seulement. La douleur peut se faire ressentir 2 ou 3 jours après l’intervention dans le meilleur des cas, mais ça peut aller jusqu’à 6 semaine comme nous l’a signalé une lectrice dans le forum de cet article en bas de page, nous ajoutons donc l’info à cet article afin d’être le plus objectif possible. Le chirurgien vous prescrira des antidouleurs.

Il peut y a voir quelques bleus également, ce n’est rien de bien grave, ces ecchymoses disparaîtront au bout de quelques jours. En même temps, la peau se rétractera au bout de quelques temps en fonction de son élasticité.

Effets et contre indication après l’opération

Après l’opération vous porterez des bandages de contention ou un panty pendant quelques jours pour justement amorcer la rétraction de la peau.

Il est formellement interdit de faire du sport ou de s’exposer au soleil pendant les deux semaines qui suivent une liposuccion.

La liposuccion est une intervention sûre et sans risque majeur pour la patiente. Ceci dit, dans des cas extrêmement rares, des complications peuvent inopinément survenir : allergie aux produits anesthésiants, infections diverses, phlébites…

jeudi 21 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages