Lithothérapie : les vertus thérapeutiques de l’argent

L’utilisation de l’argent la plus courante est certainement la confection de bijoux. Beaucoup d’entre nous ne le savent peut-être pas, mais ce métal s’avère aussi bénéfique pour la santé.

L’argent, plus que du métal

L’argent est un élément minéral désigné par le symbole Ag. Son nom vient du mot étymon indo-européen « arg » qui signifie brillant. Ce métal précieux possède une conductibilité thermique et électrique élevée. Il est de couleur gris ou blanc gris. L’argent est facile à travailler, car il est très malléable. À part cela, il possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Il est germicide. Il a la capacité de neutraliser les bactéries et les champignons. Il est par conséquent un désinfectant efficace. En outre, il est un puissant analgésique local. Il est également un antiacide. Quand il est mélangé à d’autres éléments, l’argent peut provoquer une coloration bleuâtre ou grise sur la peau.

Lithothérapie : Les bienfaits de l’argent

L’argent apporte de l’assurance et de la confiance en soi. Il attribue également un charme à ceux qui le portent. Sa propriété anti-inflammatoire locale est exploitée pour guérir les aphtes, et les différentes infections buccales. Il traite, en outre, les eczémas des paupières, les orgelets, la conjonctivite et l’inflammation du globe oculaire. Il est aussi efficace pour lutter contre les infections du nez, des dents et de la peau grâce à son effet antiseptique. Il permet de diminuer la fièvre causée par l’infection. Il est préconisé pour lutter contre l’hypersensibilité électromagnétique. De plus, il soigne les troubles provoqués par cette dernière, tels que la migraine, la nausée, le vertige, la palpitation et le fourmillement. Enfin, il renforce le système immunitaire.

Lithothérapie : les vertus de l’argent allié à d’autres éléments

L’alliage cuivre, or et argent est un antibiotique naturel. L’alliance du cuivre et de l’argent permet de soigner la grippe et tous les désagréments qu’elle provoque. L’argent combiné avec le cuivre, le manganèse et l’or est efficace pour traiter les problèmes respiratoires. En plus, ce mélange soigne les angines, les infections rhino-pharyngées et les infections pulmonaires. Si vous mélangez l’argent avec du cuivre et du manganèse, vous pouvez l’utiliser pour combattre la typhoïde, l’érysipèle, le rhumatisme articulaire aigu et infectieux, et la scarlatine grave. Par ailleurs, le mélange d’argent et de sélénium est conseillé en cas d’infection gynécologique, de pneumonie et de septicémie. La combinaison de l’argent avec le phosphore lutte contre l’endocardite infectieuse.

mercredi 31 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages