La lithothérapie, plus qu’une thérapie énergétique

Les vertus curatives de pierres sont utilisées depuis des millénaires, car elles renfermeraient divers pouvoirs. Elles sont aujourd’hui utilisées en thérapie énergétique, notamment dans la médecine ayurvédique, toujours pour leurs propriétés curatives et protectrices. Et sur un bijou, c’est encore plus joli.

Les propriétés curatives des pierres

La nature nous a pourvus de nombreux moyens de nous soigner. Nous connaissons plus ou moins les vertus curatives et bienfaisantes des plantes et de l’eau. Mais les pierres et les minéraux ont aussi leurs secrets.

Depuis la nuit des temps, on a également attribué également des propriétés curatives et guérisseuses aux pierres précieuses et semi-précieuses. En effet, les chamanes, les guérisseurs et autres « sorciers » ont su exploiter les propriétés vibratoires et énergétiques des pierres pour en faire de véritables instruments de guérison, ou de malédiction pour les mal intentionnés.

La lithothérapie ou la guérison par les pierres

En ce qui concerne la médecine énergétique, les pierres et les minéraux sont utilisés pour rééquilibrer les systèmes et les métabolismes défaillants du corps, et enclencher par la même occasion une auto guérison. L’action se situe au niveau des portes énergétiques ou chakras, que les vibrations des pierres et des minéraux vont se charger d’activer ou de désactiver.

En fait, il s’agit surtout de tirer profit des propriétés vibratoires des minéraux qui sont contenus ou qui composent les pierres. Depuis longtemps, les propriétés magnétiques de la magnétite et du cuivre sont bien connues des énergothérapeutes. D’autre part, outre sa composition, la structure de la pierre ou sa couleur joue également un rôle important dans le processus de régulation et d’équilibrage des fonctions vitales de l’organisme.

À chaque pierre ses vertus

Les pierres peuvent être portées en bijoux ou appliquées de manière ponctuelle sur la zone à traiter. En fonction des affections à traiter, le thérapeute va conseiller une ou plusieurs pierres à son patient. En effet, les propriétés énergétiques et curatives des pierres peuvent être utilisées seules ou combinées. Comme tout traitement médicamenteux, il serait mal avisé de faire une autoprescription puisqu’il existe également des contre-indications qui pourraient, au lieu de guérir, aggraver la situation ou provoquer d’autres maux.

jeudi 2 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages