Lithothérapie : 4 pierres qui vous feront du bien

Connaissez-vous la lithothérapie ? Cette médecine douce utilise l’énergie dégagée par les pierres précieuses ou semi-précieuses. Parmi celles-ci, découvrez 4 pierres qui vous feront du bien tant sur le plan physique que mental.

Le lapis lazuli

Les bienfaits de chaque pierre dépendent de plusieurs facteurs, comme leurs couleurs ou leurs compositions chimiques. Savez vous par exemple que le lapis lazuli, cette superbe pierre bleue a un impact important sur votre mental en vous aidant à être plus confiant et courageux ?

De couleur uniforme ou présentant des taches blanches ou or, le lapis lazuli vous incitera à reprendre le contrôle de votre vie. Si vous êtes de nature introvertie, il vous aidera à exprimer plus ouvertement vos émotions et vos craintes. Si vous êtes généralement anxieux ou nerveux, il vous apportera une paix profonde. Agissant aussi sur votre santé physique, il vous aidera à soigner vos problèmes névralgiques.

Le quartz rose

Le quartz rose est un antistress très efficace, et vous aidera à vous libérer des tensions physiques. En plaçant un morceau de quartz rose dans votre chambre ou celle de votre enfant, elle y apportera de l’apaisement, et vous aidera à avoir un sommeil réparateur. Si vous venez de vivre une douloureuse expérience amoureuse, le quartz rose vous aidera à panser vos plaies et vous apaisera. De plus, elle vous apportera tendresse et douceur.

Le quartz rose apporte une aide non négligeable pour soigner les blessures physiques, comme les brûlures ou les gerçures.

La citrine

La citrine est une pierre qui apporte de la vigueur et de l’énergie. Elle vous permettra de guérir plus rapidement si vous avez des problèmes gastriques ou digestifs. Si vous avez des troubles de menstruation ou êtes en période de ménopause, elle vous aidera à soulager vos petits maux. Sur le plan émotionnel, elle apporte chaleur et réconfort, et aide à surmonter votre chagrin si vous venez par exemple de vivre une déception sentimentale.

La tourmaline noire

Si vous êtes novice en lithothérapie, vous découvrirez bien vite que la tourmaline noire est une des pierres incontournables de cette pratique. Elle est réputée pour ses propriétés protectrices et sa capacité à absorber les énergies négatives. Si vous êtes hyperactive, la tourmaline noire vous aidera à lever le pied. Vous pouvez la porter en bijou ou la glisser dans votre poche. Vous pouvez aussi la placer dans votre maison pour y apporter équilibre et harmonie.

dimanche 11 octobre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages