Lithothérapie : les vertus de la citrine

La citrine également appelée quartz jaune, est une pierre dont la couleur rappelle celle du citron. Elle tire son nom du terme français citrin. Elle est considérée comme une pierre d’énergie solaire.

Les actions psychologiques de la citrine

La citrine est une pierre de couleur jaune clair, brun orangé ou brun doré, qui appartient à la même famille que le quartz. Sa couleur est provoquée par la présence d’oxyde de fer en grande quantité. Ce dernier change de couleur quand il est chauffé, d’où l’existence de citrine brun rouge. Cette pierre agit principalement sur le chakra du bas. Elle a une influence positive et tonifiante. Elle apporte la joie et la bonne humeur. Elle procure également de la chaleur. Elle s’avère bénéfique pour retrouver confiance en soi, parce qu’elle détruit les pensées négatives. Elle procure, en outre, une sérénité intérieure et combat la vulnérabilité. Cette pierre est principalement conseillée aux personnes volontaires, audacieuses et loyales. Le fait de contempler cette pierre calme et apaise l’esprit. De ce fait, elle permet de trouver les réponses aux questions difficiles et les problèmes non élucidés. La citrine symbolise la prospérité et l’abondance. Elle est réputée pour attirer la richesse.

Les vertus thérapeutiques de la citrine

La citrine favorise le rétablissement des malades. Ainsi, il serait audacieux de la placer dans une chambre où se trouve une personne souffrante. Grâce à son action revitalisante pour le cerveau, elle est aussi conseillée aux personnes qui vont passer leurs examens. Elle aide à mieux se concentrer, à calmer la dépression et la nervosité, et diminue en même temps la sensation de fatigue. L’élixir de citrine est bénéfique pour les organes digestifs. Il combat les maux d’estomac, du foie et du pancréas. Il agit également sur le cœur, les reins et la vésicule biliaire. La prise d’un verre d’élixir de citrine chaque matin permet de stimuler l’appétit. La citrine excrète les toxines et renouvelle les tissus. De plus, elle est conseillée aux diabétiques de porter cette pierre, car elle régularise l’insuline contenue dans le pancréas. À part cela, elle améliore la circulation sanguine. Enfin, elle permet d’éviter les désagréments causés par la ménopause.

mercredi 7 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages