Lithothérapie : les vertus de la cornaline

La cornaline est une pierre de couleur rouge et orangée, ou brune. C’est une pierre rare qui est utilisée en décoration d’intérieur, mais également pour fabriquer des parures, pour rehausser la beauté. Découvrez ses bienfaits en lithothérapie.

Lithothérapie : les effets de la cornaline sur la psychologie et l’énergie corporelle

La cornaline agit sur les chakras du bas. Elle est une pierre positive qui fournit de l’énergie positive aux personnes qui l’utilisent. En effet, elle présente des effets bénéfiques sur la vie et le comportement d’une personne tant d’un point de vue professionnelle que personnelle. Elle donne de la motivation et du courage aux personnes afin qu’elles puissent toujours aller de l’avant.

La cornaline permet de chasser les pensées négatives, les idées noires et morbides. Elle donne de l’assurance aux sujets distraits, timides ou confus. D’un autre côté, elle a une action positive sur la psychologie. Elle aide à mieux se concentrer dans son travail, ou lors de la méditation. De plus, elle aide les personnes qui souffrent de troubles de la mémoire en diminuant la fréquence d’oubli. Elle est aussi un puissant calmant. Elle chasse la colère, la rage, la jalousie et le chagrin.

Les utilisations de la cornaline en lithothérapie

La cornaline est une pierre bénéfique pour les femmes. En effet, elle permet d’apaiser les douleurs ressenties pendant la menstruation. Elle est également efficace pour lutter contre le kyste. De plus, elle est employée en cas de problèmes des voies urinaires. Elle est aussi utilisée pour renforcer les fonctions de l’appareil génital. À part cela, elle possède une propriété antirides. En outre, elle embellit la peau.

La cornaline est un puissant anti-inflammatoire. Elle est également utilisée pour arrêter les hémorragies. Elle cicatrise les plaies et apaise les douleurs. Elle est aussi efficace pour combattre l’anémie. Elle est capable de soulager le rhumatisme, la névralgie et d’apaiser le nerf sciatique. En outre, elle est employée en cas de rhume de foins et de bronchites. Elle stimule l’organisme et favorise le métabolisme. Elle permet de calmer les crampes. Entre autres, elle est indiquée pour soulager les personnes qui souffrent d’asthme.

Le port de cette pierre permet de favoriser la circulation sanguine. Par ailleurs, la cornaline élimine les toxines. Bien qu’elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques, elle ne doit pas être portée par les personnes hypertendues.

mercredi 31 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages