Lithothérapie : les bienfaits de la tourmaline

La tourmaline est très utilisée pour protéger la maison et l’entreprise. Quelquefois, elle est enterrée afin d’obtenir une meilleure récolte. Elle est également utilisée pour confectionner des bijoux et en lithothérapie.

Lithothérapie : les propriétés de la tourmaline

La tourmaline est une pierre facile à trouver. On peut en trouver dans de nombreux gisements en Afghanistan, au Brésil, à Madagascar, en Australie, etc. Cette pierre est principalement constituée de silicate complexe de borosilicate d’aluminium, de magnésium, et d’alcalis. Sa dureté est de 7 à 7,5, donc elle est résistante. La tourmaline peut avoir des couleurs très variées. Elle peut être rouge, rose, violette, marron, verte, mais la plus utilisée en lithothérapie est la variété noire. Une seule tourmaline peut également arborer différentes couleurs.

Les effets de la tourmaline sur le comportement

La tourmaline est conseillée aux personnes excessivement actives. En effet, l’hyperactivité peut entraîner le stress aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Cette pierre calme le stress, l’angoisse et l’anxiété. En outre, elle absorbe les énergies négatives dégagées par une personne, une émotion ou encore un esprit refoulé. La pierre permet de transformer l’agressivité, la colère, et la cupidité en attitude positive. Elle lutte également contre la morosité, les comportements obsessionnels ou compulsifs, la mélancolie, la dépression et la paranoïa. D’autre part, la tourmaline donne du courage et de la confiance en soi. De plus, elle aide à clarifier l’esprit et à avoir de la concentration. À part cela, elle attire l’amitié, la prospérité et la tolérance.

Lithothérapie : les effets physiques de la tourmaline

La tourmaline est conseillée aux personnes âgées et aux enfants. En effet, la pierre renforce et vitalise le corps et l’esprit. Elle élimine les blocages et équilibre les énergies féminines et masculines du corps. De plus, elle lutte contre les difficultés respiratoires. Dans ce cas, il faut la porter sur le cou. En outre, elle est employée pour combattre les vertiges et le manque d’équilibre. D’un autre côté, elle remédie au mal de mer si vous entreprenez un long voyage en mer. La tourmaline permet aussi de traiter les infantiles et sexuellement transmissibles. Par ailleurs, elle constitue une aide précieuse en cas de rééducation fonctionnelle. Après son usage, vous pouvez la recharger en la posant sur un amas de quartz. Pour la purifier, plongez-la dans de l’eau distillée salée.

dimanche 25 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages