Le livre du massage de Susan Mumford

Pour connaître le b.a.-ba des techniques de base en matière de massage, documentez-vous avec cet ouvrage : Le livre du massage de Susan Mumford.

Le livre du massage, né des expériences d’une spécialiste

Ce livre est en mesure de satisfaire, tant les néophytes, que les experts en matière de massage. En effet, il est né de la vingtaine d’années d’expérience de Susan Mumford dans le domaine de la massothérapie et de l’aromathérapie. Depuis 1987, elle exerce ces métiers à Londres où elle propose son savoir-faire au service des entreprises. Elle dispense par ailleurs des formations techniques et élabore elle-même ses propres formules d’huiles de massage et de crèmes pour le corps. Son savoir-faire et son talent lui ont valu par conséquent de siéger dans des associations comme l’IPTI, les Thérapeutes Professionnels Indépendants Internationaux.

Dans le but de partager ses acquis en matière de techniques de massage, Susan Mumford s’est depuis quelques années livrée à la rédaction de différents ouvrages, dont Le livre du massage. Le contenu de cet ouvrage se montre particulièrement clair et instructif, avec des explications dispensées de manière progressive. D’ailleurs, le titre complet est en réalité « Le livre du massage, Toutes les techniques expliquées pas à pas ». Ainsi, si vous désirez connaître les points essentiels des techniques de massage pour votre usage personnel, Le livre du massage constituera un excellent choix.

Le livre du massage dans les détails

Il ne suffit pas d’exercer une pression sur le corps pour que cela devienne un massage. Le receveur peut souffrir si les gestes ne sont pas maîtrisés. Ainsi, même pour les pratiques à la maison, il est nécessaire de connaître un minimum de bases. Et avec ce livre, Susan Mumford vous livre les secrets d’un bon massage, du plus simple au plus complexe, incluant l’utilisation des huiles de massage et des huiles aromatiques. Susan Mumford, se montre particulièrement pédagogue pour vous guider pas à pas. Par ailleurs, des illustrations vous permettront une meilleure compréhension. Bref, Le livre du massage de Susan Mumford constitue tout simplement un ouvrage de référence.

Vous allez trouver dans ce livre, une première partie intitulée Pour commencer. Elle vous indique la manipulation des huiles essentielles, vous montre où et quand masser, et comment vous exercer sur vous même. L’auteur présente ensuite les techniques de base : effleurage et pétrissage. Le massage classique et les techniques plus avancées viennent plus tard compléter votre formation, pour finir avec le massage intégral et les techniques particulières. Ces dernières sont nettement plus difficiles car elles sont, par exemple, pratiquées pour soulager les affections bénignes, ou encore le stress. Susan Mumford aborde également dans ce livre, les techniques du massage sensuel et de l’automassage.

mardi 2 février 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages