N. Stewart : Livre Le massage sous toutes ses formes

Découvrez l’historique des massages les plus populaires, leurs principes ainsi que leurs techniques spécifiques à travers le livre intitulé « Le massage sous tous ses formes » de Nicole Stewart.

Nicole Stewart, son livre « Le massage sous toutes ses formes »

Thérapeute américaine particulièrement connue des sportifs, Nicole Stewart est spécialisée dans les massages personnalisés. Elle reçoit une clientèle diversifiée, comprenant des hommes d’affaires, des hommes de presse ou encore des danseurs. En 1998, elle met au point une méthode qui a pour principal objectif d’optimiser la vitalité. Elle partage sa passion pour le massage et les activités de bien-être à travers des articles qu’elle publie dans des magazines de santé.

Dans son livre intitulé « Le massage sous toutes ses formes », elle invite tous les amateurs de massage ainsi que les futurs masseurs à explorer plus profondément les techniques les plus populaires dans le monde. Cet ouvrage de 207 pages, paru en 2007 et traduit par Natacha Gruner, se caractérise par une série de photographies qui permettent une compréhension claire des mouvements effectués pendant les séances de massage décrites. Un guide de formation complet qui ravira les apprentis thérapeutes.

Aperçu du contenu de « Le massage sous toutes ses formes »

Les différents types de massages présentés dans cet ouvrage sont décrits de manière détaillée, phase par phase. Découvrez tout sur les pratiques suédoises, thaïs, chinoises ou tui-na et ayurvédiques. L’auteur nous invite également à enrichir nos connaissances sur le massage du visage et du cuir chevelu et le drainage lymphatique. D’autres formes plus modernes y sont présentées : les massages sportifs, pour le couple, des enfants, de la femme enceinte, shiatsu, assis ou sur chaise. Cet ouvrage se veut également un guide complet des apprentis de l’acupression et de la réflexologie.

Le livre « Le massage sous toutes ses formes » en plus des instructions sur les différents massages, précise également les contre-indications et les précautions à prendre dans la pratique de ce type de thérapie. Les amateurs d’automassage y trouveront autant leur bonheur. Afin que chaque séance, quelle que soit sa nature, se déroule dans les meilleures conditions, le livre comprend une partie intitulée « Un peu d’anatomie ». De plus, comme ce genre de soin utilise divers produits tels que les huiles essentielles, l’auteur y a ajouté quelques notions d’aromathérapie et des informations sur les talcs, les lotions ainsi que les huiles de massage couramment utilisées en massage.

jeudi 16 septembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages