Des livres sur le massage pour bébé

Cela pourrait paraître simple, mais il y a des techniques à suivre pour un massage pour bébé efficace. Pour les mamans qui n’ont pas le temps d’amener leur petit chez un spécialiste, voici quelques livres intéressants.

Le livre Un massage pour mon bébé

« Un massage pour mon bébé » est un livre de Nadia Ivanova et Mathilde Escargueil, paru en mars 2011 chez First Editions. Si Nadia Ivanova est connue pour ses livres concernant la spiritualité et ses conseils sur le positivisme, Mathilde Escargueil est réputée dans sa profession de kinésithérapeute pour enfants. Ensemble, elles ont coécrit ce livre de massage pour les mamans dans le but de les diriger pas à pas, éventuellement avec des images et des exemples. En effet, cet ouvrage ne survole pas tout simplement le sujet, il détaille les gestes et les positions adéquates pour chaque type de massage. Cela entend ceux destinés au quotidien, pour le bien-être du bébé, mais également ceux qui pourront soulager les petits maux, tels que les coliques, la poussée dentaire ou la constipation. Par ailleurs, ce livre introduit la maman dans l’univers du massage, son origine et ses bienfaits pour les petits, mais aussi l’importance du lien créé par le toucher et la douceur.

Les livres Bébé Bonheur et Shantala

Bébé bonheur, d’Isabelle Gambet-Drago et Marine Réan, a été édité par Manise et publié en juin 2006. Ce véritable guide de 35 massages de bien-être permet aux mamans d’apprendre comment apporter de l’affection à leur nouveau-né en toute sécurité. Les gestes adéquats sont décrits très clairement à travers les photos de Marine Réan et les conseils de la kinésithérapeute Isabelle Gambet-Drago. Quant à Shantala, écrit par Frédéric Leboyer et paru en mai 2004 chez Seuil, ce livre parle merveilleusement du Shantala, un art traditionnel du massage des enfants, basé sur le massage ayurvédique. Non seulement l’auteur explique les techniques de ce dialogue mère-enfant apporté par le massage, mais il partage également les expériences qu’il a vécues en Inde, lors de la découverte de cet art qui se transmet de génération en génération. Aujourd’hui, de nombreuses mères appliquent quotidiennement les conseils du livre, s’appuyant notamment sur des vidéos que l’on peut trouver sur Internet.

mercredi 9 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages