Livre de massage : Le massage thaï par Arnaud L’Hermitte

Ce livre est tout sauf un apprentissage complet sur le massage thaï. C’est un ouvrage qui fait la lumière sur l’origine et les influences du massage thaï ainsi que sur les bienfaits de cette technique de massage.

Arnaud L’Hermitte et son évolution dans le monde du bien-être

Professionnel de la santé et du bien-être, Arnaud L’Hermitte s’est spécialisé dans la kinésithérapie et l’ostéopathie. Cette orientation l’a menée dans divers pays Orientaux où le bien-être passe avant tout par une hygiène de vie et par la médecine douce. Ses passages en Inde puis en Thaïlande ont fait qu’il s’est entiché des méthodes de massages orientaux comme le massage thaï ou le massage Ayurvédique.

Depuis des années, Arnaud L’Hermitte pratique le massage thaï en cabinet mais partage également connaissances et savoir faire à travers l’enseignement, chose qu’il fait de part le monde : du Japon en Australie en passant par l’Angleterre et quelques pays d’Europe. Pour Arnaud L’Hermitte, les recherches sur les techniques de massages n’ont jamais cessé et cette démarche l’a permis de rencontrer un des gourous du massage thaï : Chiang Maï. Aujourd’hui, Arnaud L’Hermitte partage ses connaissances sur le massage thaï dans son livre intitulé Le massage thaï.

Massage thaï : origine, influence et bienfaits vu par Arnaud L’Hermitte

La plupart des personnes se contentent de recevoir le massage de mains expertes des curistes sans se demander exactement ce que le massage peut réellement leur apporter en plus de la détente et de la relaxation. Aussi, pour vous donner une idée sur l’excellence de la technique de massage thaï, Arnaud L’Hermitte vous en dit un peu plus en commençant par retracer l’origine du massage. Vous saurez que le massage a reçu les influences des massages indiens notamment Ayurvédiques mais aussi les influences du Yoga.

Le massage thaï aurait fait ses preuves depuis 2500 ans et continue encore de faire des adeptes. Les bienfaits de cette technique de massage y sont surement pour quelque chose. En effet, le massage thaï est connu comme étant un réel concentré de bien-être et serait excellent pour la relaxation. En lisant cet ouvrage, vous aurez une meilleure appréhension de la technique et pourrait mieux apprécier les séances de massage.

mardi 1er novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages