La résidence Ondéale, locations touristiques de bien-être à Super Besse en Auvergne

Zoom sur la résidence Ondéale et tous les soins de bien-être et de remise en forme pour un séjour détente réussi. Nous avons visité et testé avec un immense plaisir ce lieu magique dans un cadre idéal pour se sentir totalement relaxé. Nous recommandons vivement cette résidence à tous les amateurs de nature et de bien-être. Vous pourrez également skier dans les environs, Super Besse possède également une station de ski remarquable pour un budget très raisonnable.

Le complexe Ondéale

Résidence Ondéale Super Besse - Auvergne

c’est une résidence de tourisme avec un spa, un espace bien-être. La résidence touristique comprend une centaine d’appartements, de 2 personnes au duplexe 8 personnes sur 3 bâtiments. Ce sont des logements en location du samedi au samedi, par exemple sur des forfaits pendant les vacances scolaires et à la nuitée même simplement hors vacances scolaires. Il y a des tarifs particuliers suivant si vous prenez uniquement le forfait séjour ou le forfait avec l’espace aqualudique et les forfaits soins. Vous pouvez réserver pour un weekend, pour un groupe, pour un rassemblement familial, une association qui chercherait un lieu de détente et de découvertes, et nous faisons plein de thèmes d’animations qui peuvent tourner par rapport à ça.

On peut grouper sur un même bâtiment ou sur un même étage des familles ou des groupes. Des groupes en stage d’oxygénation ou qui viendraient prendre un peu d’évasion simplement en Auvergne sur Super Besse pour profiter de la nature et de l’espace.

Dans le bâtiment principal vous allez retrouver un espace bien-être, un espace aqualudique et un espace de soins esthétiques.
Les soins esthétiques sont des soins basiques que vous pouvez trouver en institut de beauté, de détente avec des modelages, des épilations, des enveloppements, du gommage, des soins du visage sur rendez-vous.
Vous pourrez profiter de l’espace bien-être et de l’espace aqualudique.

L’espace aqualudique de la résidence Ondéale

Espace aqualudique residence ondeale

La piscine aqualudique : la piscine comprend des jets, des cols de signe, des bulles, des courants marins. Les cols de cygne sont des jets qui retombent sur vous, vous vous placez dessous comme vous le voulez. La piscine fait 1,40m de profondeur, elle est adaptée aux tous petits même avec la couche anti-fuite qui peut aller se baigner sans problème. L’eau est environ à 30°, donc à l’intérieur vous avez des jacuzzis, vous avez des jets qui vous massent le dos, les cuisses, les mollets. Elle fait 15mètres de long et 7 mètres de large, c’est donc une grande pataugeoire. Ce n’est pas un bassin olympique mais on peut nager. Ceux qui n’aiment pas l’eau apprécient également ce bassin car on peut juste être assis à se faire masser par les bulles d’air et ceux qui ont envie de nager peuvent nager, mais on a pied partout. Parfait pour les aquaphobes.

Le caldarium : Ensuite, vous avez un petit bassin chaud, un caldarium à 36 / 37°, ce qui permet le choc thermique avec la piscine qui est à 30°. Le choc thermique permet une oxygénation au niveau du sang, au niveau de toutes les parties du corps. Ce qui est intéressant, c’est de passer du hammam, prendre ensuite une douche bien fraîche et ensuite d’aller dans le bain chaud. Vous déclenchez des différences de température qui fait que ça provoque des frissons, de la chaleur et de la détente.

Le bassin musical : Vous avez aussi un petit bassin musical très peu profond, 60 cm de profondeur, et là vous entendez la musique mais sous l’eau. C’est-à-dire qu’il faut s’immerger dans l’eau, il faut mettre les oreilles, se détendre, se laisser flotter. Lorsque vous écoutez la musique diffusée dans l’eau, vous allez entendre des instruments ou des notes qui ne seraient pas audible à l’air libre. L’eau diffuse le son jusqu’à vos oreilles, il n’y a pas d’obstacle au son, donc l’organisme, notre corps, l’organisme le prend directement en lui. Et puis l’air de rien, dans le ventre de la mère, on était dans l’eau comme ça…

L’espace bien-être de la résidence Ondéale à Super Belle

Cabine soin résidence Ondéale

Au niveau du spa, on propose des soins bien-être qui vont du modelage shiatsu à l’abyangam-prana, un soin qui prend tout le corps au niveau des énergies, un soin pierres chaudes également et un soin pierres-chaudes pierres froides. Et depuis ce weekend, nous proposons des soins en chromothérapie. Donc Farid qui s’occupe de ces soins-là a une base de magnétiseur, il utilise différentes techniques soit du shiatsu sur les points méridiens du corps. Là où un acupuncture placerait des aiguilles, Farid lui va masser en profondeur, va faire un soin bien-être en profondeur sur les différents passages d’énergie. Du ça va du soin abyangam-prana basique qui soigne et prend en compte tout le corps à un soin pierres chaudes volcaniques où Farid, par rapport à un soin pierres-chaudes d’institut de détente, lui va carrément masser votre corps avec les pierres chaudes. Il prend les pierres chaudes à 50, 60 degrés et va vous masser avec, va vous les poser d’une certaine manière sur le corps et vous les enlever d’une certaine manière également.

Ensuite il y a le soin chromothérapie qui est un soin bien particulier, c’est un support supplémentaire au magnétisme et à la régénération des énergies, et le soin chromothérapie prend en compte les différentes couleurs donc le corps a besoin, les chakras qui en ont besoin aussi, et par rapport à ça, chaque personne qui va venir en soin aura un programme particulier par rapport à son besoin. Ce soin se passe sur une table de massage, on vous met de la musique qui est en lien aussi avec votre besoin énergétique. Cette musique va vous aider à régénérer les parties sensibles de votre corps, vos émotions, les points d’énergies comme les chakras et en plus avec la couleur, on place des cristaux à des endroits bien particuliers selon les besoins de la personne : quelqu’un qui viendrait pour une fatigue générale, ou pour des maux de dos ou autres n’aura pas les mêmes soins. Les Cristaux canalisent l’énergie des couleurs.

Pour réserver, envoyez simplement une demande d’information par mail : ondeale@gmail.com, et à partir de là, suivant votre demande, vos besoins, vos périodes souhaitées, on vous fera un programme adapté.

Résidence Ondéale Super Besse
Route de Chambourguet
63610 Super Besse
Tel : 04 73 77 50 80
Fax : 04 73 78 81 69

Site : http://ondeale.fr/

Pour toutes infos sur le massif du sancy : www.sancy.com


jeudi 27 janvier 2011 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages