Vidéo massage lomi lomi, massage hawaïen

Le Lomi Lomi est un massage hawaiien qui combine l’huile de cocotier et les douces amandes avec les pierres chaudes. Pour le réaliser, le thérapeute travaille avec les avant-bras en créant quelques ondes sur le corps qui sont relaxantes et revigorantes en même temps.

Le Lomi Lomi est l’une des formes les plus profondes qui existent en matière de massage du corps. Le but est de parvenir à l’harmonie totale en travaillant tous les muscles et en facilitant les fluides énergétiques. La respiration et la danse du thérapeute au son de la musique, la gemmothérapie chaude sur les zones énergétiques et réflexologiques, ainsi que l’aromathérapie avec l’utilisation d’huiles parfumées transforme le Lomi Lomi en un plaisir pour les sens.

Le travail effectué sur des zones très distantes du corps (par exemple le dos et les hanches) contribue au relâchement total du client. Ainsi, cette thérapie, qui se sert des bases de l’aromathérapie avec le travail de massage avec les avant-bras, fait que la peau est extrêmement hydratée et soyeuse au toucher. De plus, le client est complètement relaxé.

Video massage lomi lomi Hawaïen

Il faut savoir que le Lomi Lomi combine des techniques permettant de pénétrer dans la profondeur du tissu, ou beaucoup de tensions sont présentes. Il va ainsi libérer ses tensions et essayer de rééquilibrer le corps.

Le massage unit toutes les régions corporelles et transmet une sensation de sécurité à la personne. Après quelques minutes, les muscles commencent à se détacher, l’esprit se relâche et toutes les pensées négatives disparaissent.
C’est réellement un massage intégral qui unit conjointement le corps, le mental et l’esprit.

Ce massage a pour origine les vieilles connaissances des chamans Hawaïens. C’est un massage intégral à l’efficacité assurée. Il est difficile de le comparer à d’autres.

Le massage lomi lomi Nui

Le Lomi Lomi Nui est pratiqué dans une atmosphère chaude et confortable et se réalise au son d’une musique harmonieuse. Le Lomi Lomi Nui est un massage très fluide, grâce à l’utilisation d’huile naturelle. Des sensations profondes et douces sont obtenues comme des vagues marines. Métaphoriquement, le Lomi Lomi Nui peut être comparé à une vague qui porte le corps doucement en le faisant tourner sur soi-même. Pour arriver à ce résultat, le thérapeute réalise des gestes soigneux, minutieux et dirigés. Il s’agit vraiment d’un travail d’équipe entre donner et recevoir.

Le massage ne consiste absolument pas en une séance de caresses. Le thérapeute investit toute son énergie et utilise son coude pour casser les nœuds, les tensions et le stress. Mais les mains finissent par glisser à nouveau soigneusement sur le corps afin d’évacuer tout le négatif.
Il y a deux manières de réaliser ce massage : avec ou sans pierres chaudes. De plus, plusieurs intensités existent.

On pourra vous proposer un programme simple d’environ une heure, sans pierres chaudes. Recommandé pour les enfants et les personnes malades. Il existe aussi un programme plus long d’une heure et demi. Avec les pierres chaudes, la séance est en général plus longue.

Le mieux est de demander conseil auprès de l’institut de votre choix ou du centre de thalassothérapie choisi pour découvrir ce moment exquis de relaxation.

mercredi 5 août 2009 , par Aude Berlencourt

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages