Le loofah pour un soin complet et naturel de la peau

Originaire des tropiques, le loofah ou luffa est une plante appartenant à la famille des courges. Il s’agit d’un exfoliant pur pouvant être utilisé en tant que gant naturel. Ses bienfaits pour la peau sont nombreux et elle est surtout connue pour éliminer efficacement les cellules mortes de l’épiderme.

Le mode d’utilisation du loofah

S’il s’agit d’un loofah traditionnel, il existe deux possibilités d’utilisation : soit vous le découpez en deux pour l’utiliser comme une éponge, soit vous vous en servez en guise de gant exfoliant. Dans les deux cas, le loofah peut être utilisé en massage le long du corps. Il est nécessaire d’humidifier le loofah à l’eau chaude de préférence, ce qui permettra aux pores de se dilater. Débutez le massage au niveau de vos pieds et remontez vers la partie supérieure de votre corps en effectuant des mouvements en cercle, toujours en direction du cœur. La pression exercée dépend de votre type de peau et de vos besoins. Effectuez le même geste le long des jambes, des cuisses, des fessiers et au niveau du ventre. Il n’est pas exclu de masser les bras et le dos. Pour plus d’efficacité, pratiquez ce massage quotidiennement. Terminez en vous rinçant à l’eau tiède.

Les effets bénéfiques procurés par le loofah

Le fait d’utiliser le gant naturel de loofah présente de nombreux avantages non négligeables. Son utilisation en massage offre en effet une agréable sensation de bien-être. Celui-ci nettoie la peau en profondeur, lui apporte douceur et souplesse. Le loofah élimine par ailleurs les excès de graisse, les impuretés ainsi que les cellules mortes. Votre peau retrouvera de ce fait son élasticité. Pour une peau sensible, le loofah peut être utilisé avant une épilation, car il permet aux pores de s’ouvrir, et cela atténue efficacement la douleur. Le loofah peut également prévenir l’apparition des vergetures et contribue à l’élimination de la cellulite. Il stimule la circulation sanguine et favorise par la même occasion le drainage lymphatique.

vendredi 21 décembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages