L’Oréal Grey et L’Oréal Silver : deux shampooings contre les cheveux jaunes

Comme les femmes, les hommes connaissent aussi des problèmes capillaires. Les cheveux gris aux reflets jaunes font partie de ces horribles soucis qui ternissent l’image. Mettons au banc d’essai les deux shampooings de la marque L’Oréal : Grey et Silver. Deux solutions pour retrouver l’éclat des cheveux.

Les cheveux qui jaunissent : un phénomène naturel

Avec l’âge, les cheveux vieillissent. Ils deviennent ainsi blancs ou gris. C’est la faute à la mélanine qui, responsable de la couleur des cheveux, diminue en quantité en vieillissant. À cause du manque de mélanine, la couleur naturelle des cheveux s’estompe petit à petit. Les cheveux blanchissent et deviennent également plus fragiles. Ce phénomène naturel peut s’empirer lorsque la fibre capillaire jaunit. Cette couleur jaune apparaît lorsque la kératine du cheveu s’oxyde au fil du temps.

Pour soigner la fibre capillaire contre les effets disgracieux du temps, il faut miser sur les bons produits et éviter les gestes qui agressent les cheveux. Certes, les hommes n’ont pas souvent recours au brushing, mais le vent, la mer, la piscine et les UV contribuent à ternir l’éclat des cheveux. Toutefois, les cheveux courts sont beaucoup plus faciles à entretenir. Face aux problèmes des cheveux jaunes, il faut de la volonté pour éviter l’image de l’homme négligé.

L’Oréal Grey ou L’Oréal Silver : lequel choisir ?

Pour traiter les cheveux gris ou blancs qui jaunissent, L’Oréal a créé le shampooing Grey. Formulé spécialement pour ce type de problème, ce shampooing est composé d’agents très doux qui agissent en profondeur pour neutraliser les reflets jaunes. Il protège la couleur de vos cheveux tout en garantissant leur éclat. Par ailleurs, les cheveux retrouvent leur douceur et présente une texture soyeuse dès la première application.

Vous pouvez aussi opter pour le shampooing Silver. Avec sa formule plus élaborée, ce shampooing agit en trois temps. Sa cible ? La kératine pour neutraliser les reflets jaunes. Il rend les cheveux plus soyeux grâce au polymère cationique qu’il contient. Ce shampooing nourrit intensément la fibre capillaire en leur apportant les acides aminés dont elle a besoin. En plus de sa douce note boisée, le shampooing Silver ravive ainsi l’éclat des cheveux, les protège et prévient l’oxydation naturelle de la kératine. Que ce soit Grey ou Silver, ce sont deux shampooings tous aussi efficaces. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas soigner vos cheveux jaunes !

mercredi 19 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages