Le Lou Yong Tao Tö Qi, une technique de santé et de longévité

Profitez d’une séance de Lou Yong Tao Tö Qi pour avoir un corps sain et en bonne santé, une sensation profonde de bien-être et pour optimiser votre longévité.

Le Lou Yong Tao Tö Qi, un héritage ancestral

Le Lou Yong Tao Tö Qi est un art appartenant à la médecine traditionnelle chinoise. Vieux de 5 000 ans, il s’est perpétué et s’est développé à travers le temps. Transmise de génération en génération, ou de maître à disciple, cette technique est une combinaison des arts tibétain et chinois basée sur la réalisation de mouvements lents et la maîtrise de la respiration. Apparentée au Taï Chi Chuan, un art martial chinois inspiré du taoïsme et au Qi Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise, elle se base sur une méthode énergétique de santé et de longévité.

La pratique du Lou Yong Tao Tö Qi nécessite une grande concentration pour réaliser des mouvements lents tout en maîtrisant sa respiration. Cet art se concentre sur trois points essentiels : la création d’un champ de force, le massage du diaphragme et la méthode de respiration tibétaine. L’objectif est de favoriser la circulation de l’énergie dans le corps afin de rétablir l’équilibre psychologique et physique. Cette technique utilise principalement le Wan Yan Qi, une énergie qui emplit tout l’univers, selon les maîtres taoïstes.

Les bienfaits du Lou Yong Tao Tö Qi

À travers des mouvements lents, les pratiquants du Lou Yong Tao Tö Qi rassemblent l’énergie issue de l’univers et l’environnement naturel et la font pénétrer dans leur corps. Fondé sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale, cet art s’adresse plus particulièrement aux seniors, aux personnes malades et à celles qui souhaitent maintenir un corps sain et équilibré. Il permet d’assurer une bonne santé, favorisant la fortification du corps. Les bienfaits de cette technique se font ressentir dès la première séance. La pratique régulière est conseillée pour bénéficier des effets bénéfiques de manière optimale.

Le Lou Yong Tao Tö Qi procure de nombreux avantages à ses pratiquants. En effet, en créant un champ d’énergie à partir de tiré de l’environnement, cette technique est utilisée pour obtenir une harmonisation Ying Yang des trois Tan Tien, stimule tous les méridiens ainsi que les sept points énergétiques. Selon Maître Huang Zhen Huï, le Lou Yong Tao Tö Qi possède des vertus préventives. Pratiquer cet art une heure par jour permet d’éloigner toute maladie, d’entretenir sa santé et de préserver sa jeunesse. Toujours selon lui, une pratique quotidienne de trois heures pendant une durée de 100 jours d’affilée peut venir à bout de toute maladie, bénigne ou grave.

lundi 11 avril 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages