Soyez à l’écoute de votre corps avec le Lou Yong Zhineng

Le Lou Yong Zhineng est d’une nécessité indéniable à notre époque où le stress devient monnaie courante. Découvrez cette discipline de bien-être en pleine expansion en Europe grâce à Indris Lahore et ses collaborateurs.

Le Lou Yong Zhineng : une discipline similaire au Tai-chi chuan

Le Lou Yong Zhineng est une discipline vieille de plus de 5000 ans. Cette discipline de bien-être par le mouvement est originaire de la Chine et du Tibet. Comme le Tai-chi chuan, Le Lou Yong Zhineng appartient de droit au Taoïsme à sa philosophie et à ses principes de vie. Il répond au désir des moines taoïstes à percer le secret de l’immortalité par la connaissance du corps, de l’esprit et des lois fondamentales de la nature. Si le Tai-chi chuan a tout de suite séduit les occidentaux grâce à la légende de Zhang Sanfeng ainsi que le fameux combat entre l’oiseau et le serpent, le Lou Yong Zhineng n’a été connu qu’au début du XXIe siècle grâce à Indris Lahore et sa fameuse « Libre Université de Samadeva ».
Le Lou Yong Zhineng, appelé aussi Lou Yong Tao Tö Qi, est une discipline centrée sur les principes du fonctionnement de l’énergie Qi ou Chi telle qu’elle est décrite dans le Tao-tö-king. Le Tao, le principe unique à l’origine de tout ce qui existe, engendre deux énergies contraires qui s’attirent à savoir le yin et le yang. L’énergie vitale Qi dérive de la composition de ces deux énergies chez l’homme. Elle est l’élément fondamental permettant le maintient de la vie. Le blocage ou le déséquilibre Qi entraîne les maladies chez l’homme. Comme le Tai-chi chuan ou le Qi Gong, le Lou Yong Zhineng se présente comme une discipline permettant de rétablir cet équilibre et par là même stimuler les blocages énergétiques.

Le Lou Yong Zhineng : une pratique relaxante et revitalisante

Le Lou Yong Zhineng est une discipline psychocorporelle qui se caractérise par des mouvements lents, fluides et très facile à suivre. L’apprentissage de la technique se fait en salle ou en pleine nature suivant les envies du formateur. Durant la séance, les pratiquants apprennent les mouvements relatifs à la discipline et s’efforcent de les mémoriser. Après ils s’imprègnent de la philosophie du Lou Yong Zhineng tout en s’efforçant de comprendre sa signification et ses objectifs. Après cela, ils mettent en pratique les mouvements de base en accord avec les principes régissant la discipline. Le progrès est conditionné par la régularité de la pratique et la persévérance de chaque participant.
Le Lou Yong Zhineng est par essence un art martial interne. Le but de la discipline n’est pas de développer la force physique. Il vise surtout à connaître le fonctionnement du corps et de l’esprit en vue de mieux les préserver. Le Lou Yong Zhineng renforce le système immunitaire grâce notamment à la stimulation progressive des blocages énergétiques lors de chaque séance. Il améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire et du système lymphatique. Il libère l’homme des tensions nerveuses générées par le rythme de vie du monde moderne à l’instar du stress et de la nervosité. Il revitalise le corps et vivifie l’esprit. Il cultive l’optimisme et la bonne humeur. 15 minutes de pratique par jour suffisent à vous faire bénéficier de tous les bienfaits du Lou Yong Zhineng.

jeudi 8 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages