Gardez la forme en hiver grâce à la luminothérapie

Alors que l’hiver est proche et que le soleil se fait plus rare, on peut facilement perdre le moral. En effet, lorsque les jours se font plus courts, la dépression est dans l’air. Cette fois, pas question de succomber ! Essayez plutôt la luminothérapie et gardez la pêche en hiver.

Le principe de la luminothérapie

La lumière émise par le soleil influe sur le moral et le dynamisme. Un manque de lumière provoque plusieurs cas de déprimes saisonnières. C’est relativement pareil pour tout le monde. Lorsque le temps est sombre et que la pluie tombe, c’est la dépression passagère et lorsqu’il fait à nouveau beau, le tonus revient.

Faites en sorte de ne pas dépendre des conditions climatiques, munissez-vous d’une lampe de luminothérapie. Le concept est très simple : vous n’avez qu’à rester à proximité de la lampe pour profiter de ses rayons. Celle-ci renvoie une lumière presque identique à celle du soleil. Faites-le en matinée et durant au moins une vingtaine de minutes. Vous n’avez pas besoin de mettre la lumière trop proche de vous. L’essentiel est de pouvoir recevoir les rayons dans votre champ visuel.

Ne vous laissez pas piéger par le blues hivernal !

Le blues hivernal a tendance à survenir quand le soleil est de moins en moins présent et les jours plus courts. Lorsqu’il se présente sous une forme sévère, le blues provoque un trouble du sommeil. Les personnes atteintes sont alors tristes dès la matinée et coléreux tout au long de la journée. Par conséquent, elles vivent mal leur travail, leurs relations sociales, mais aussi leur quotidien.

Grâce à luminothérapie, il s’avère qu’il est désormais possible de remédier au blues hivernal et de retrouver la pêche. Rechargez donc vos batteries et faites le plein d’énergie grâce aux effets bénéfiques de la lumière transmise par la lampe de luminothérapie. Pour cela, prévoyez une exposition sous une lumière de 10000 lux durant une demi-heure par jour. Si votre lampe est de faible puissance, exposez-vous plus longtemps. Sachez que les effets secondaires dus à la luminothérapie sont moindres, voire inexistants. Le résultat est fort probant. Placez la lampe dans votre chambre, dans votre salon ou sur votre bureau, vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux.

jeudi 8 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages