Lampes de luminothérapie de chez Daylight et Philips

Une grande variété de modèles de lampes destinées à la luminothérapie sont actuellement disponibles sur le marché. Daylight et Philips nous proposent des modèles pour pratiquer nos séances de luminothérapie à domicile et ainsi faire face au blues saisonnier.

La lampe luminothérapie de Daylight contre le blues hivernal

Face à l’exposition à la lumière du jour, le corps humain ralentit la sécrétion de mélatonine, une hormone somnifère. Vitalité et entrain remplissent donc nos journées en été et au printemps. Avec sa lampe de luminothérapie, Daylight apporte une lumière équivalente à celle du jour, jusqu’à 10 000 lux si la lampe est située à une distance de 23 cm pendant la cure. Le modèle Daylight bénéficie d’une certification médicale CE/MED CE 0482. En d’autres termes, il n’émet pas de rayons nocifs comme les ultraviolets, ni même d’infrarouges. Une cure dure généralement 10 jours renouvelables. La durée d’exposition journalière varie selon la distance entre la personne traitée et la lampe. Par exemple, la durée d’exposition est de 30 minutes pour une distance de 20 cm. Il est également possible de diviser cette durée en deux au cours de la même journée.

La structure de la lampe est constituée de fibres de verre et repose sur un trépied en métale. En tout, l’ensemble pèse 2 kg. Cette lampe se pose n’importe où dans la maison et ne prend pas beaucoup d’espace, ses dimensions sont de 50 cm x 34 cm x 9 cm. Elle se branche sur secteur pour une consommation de 72 W. L’éclairage provient de deux tubes Philips PL-L-36W/865 dont la durée de vie atteint les 10 000 heures. Vous pouvez vous procurer des tubes de rechange en conservant les références. A l’utilisation, la lampe dégage une température entre 5800 à 6000 °Kelvin. Vous ressentirez les effets vers le 7 ème jour de la cure.

Lumière d’été avec la lampe luminothérapie Energy Light de Philips

Energy Light est le nouveau modèle de lampe de luminothérapie de Philips. Il est muni d’une interface numérique présentée sur écran LCD. Cette interface rapporte le temps passé et l’énegrie gagnée au cours des séances. Pour commencer une séance, il suffit d’enregistrer la distance et l’intensité d’éclairage, et la durée d’exposition se règle automatiquement. Mention particulière pour le variateur d’intensité dont est doté l’appareil. Vous pouvez régler la luminosité entre 0 à 10 000 lux, elle s’affiche sur l’écran LCD. Avec l’intensité maximale et sur une exposition journalière d’une demi heure, des résultats se feront sentir dès le 5ème jour de cure.

Veillez à ce que la lumière atteigne les yeux pendant l’exposition. La lampe possède un filtre UV et la lumière émise ne scintille pas, donc aucun risque de maux de tête ou de fatigue des yeux. De plus, vous avez la possibilité de régler l’angle, de la position verticale de l’appareil, de 0 à 20°. Vous trouverez ce deuxième modèle de lampe sur le site Kiria, le distributeur, qui le premier a lancé sur le marché français, ces solutions simples et naturelles de luminothérapie, en 2001. Le site distribue également des produits luminothérapie Daylight. Grâce à son expérience, il a su établir une sélection de lampes, correspondantes aux normes de fabrication européennes.

samedi 23 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages