Maigrir avec l’acupuncture

Un des grands points de cette thérapie est sa propriété de toucher chaque points essentiels du corps. C’est une technique qui peut atteindre tous les endroits à tensions en même temps. Ce jeu d’aiguilles constitue également une bonne méthode pour maigrir.

Maigrir avec l’acupuncture : comment ça marche ?

De nombreuses vertus sont reconnues à cette technique telles les séances pour arrêter de fumer, les traitements de certains malaises. Aujourd’hui vous pouvez aussi l’utiliser pour votre cure d’amaigrissement. Elle s ’associe bien avec un régime alimentaire. Mais comme toute méthode, il faut de la patience car une seule séance ne suffit pas pour vous faire perdre des kilos. Avant tout vous devez savoir que maigrir avec l’acupuncture est conseillé pour ceux qui mangent beaucoup. Le procédé n’élimine pas la graisse dans l’organisme mais baisse le niveau d’appétit.

Plusieurs séances sont nécessaires pour aboutir à un résultat satisfaisant. Seuls les professionnels doivent la pratiquer et les fines aiguilles ne s’utilisent qu’une seule fois. Durant 30 à 45 minutes, l’acupuncteur place sur vous des aiguilles à chaque point essentiel. Vous les gardez pendant quelques minutes puis il les retire délicatement pour éviter toutes blessures. Les effets peuvent être différents selon les personnes. Il arrive de ressentir le résultat au bout de deux séances mais aussi ne rien sentir à la 5ème. Si c’est le cas, cette technique ne marche donc pas sur vous, vous devez chercher autre chose. La technique des aiguilles ne suffit pas pour maigrir, vous devez la compléter avec un régime amaigrissant.

Maigrir avec l’acupuncture : contre la cellulite

Selon les recherches du Dr Christian Rempp, médecin et vice-président de l’Association Française d’acupuncture, elle est une excellente technique pour traiter la cellulite. Grâce aux fonctions de stimulation qu’elle provoque avec les aiguilles, elle permet de rééquilibrer les points qui ont subit des modifications négatives. En ce qui concerne la cellulite, elle est due aux cellules graisseuses trop gonflées et qui bouchent les vaisseaux sanguins. Cela entraîne un dysfonctionnement dans le mécanisme de rejet des toxines. Tout ceci va alors se traduire par la peau d’orange sur certaines parties du corps. L’acupuncture assurera alors une meilleure circulation sanguine dans les endroits spécifiques comme les cuisses et les fesses.

Le traitement contre la cellulite se complète avec celui pour la perte de poids. Avant de commencer cette méthode, il est nécessaire que le thérapeute fasse un bilan. Cela concerne le poids, les facteurs de prise de poids, psychologique et biologique, la recherche de cellulite. C’est un traitement spécialisé, les points à voir seront choisis par rapport aux résultats. Il est important que le traitement contre la cellulite soit aussi associé à d’autres sciences comme l’homéopathie ou la phytothérapie. Vous avez le choix pour la fréquence de vos séances soit une fois par semaine, soit une par mois. Leur nombre varie aussi selon le poids du patient. Et vous devez consacrer entre 50 et 60 € par séance.

mardi 2 mars 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages