L’hypnose, une solution minceur efficace ?

Contrairement aux régimes, aux exercices et aux massages, la pratique de l’hypnose pour maigrir n’est ni contraignante ni douloureuse. Découvrez comment l’hypnose peut résoudre vos problèmes de poids.

Le principe de l’hypnose

L’hypnose est une thérapie qui consiste à faire un travail sur le subconscient d’une personne. Une personne hypnotisée semble alors endormie, mais focalise en fait son attention sur un objet ou une situation tout en restant éveillée. L’hypnose peut être une solution thérapeutique dans de nombreux domaines, allant des troubles psychiques aux douleurs physiques. Elle peut modifier les sensations perçues par le corps ainsi que les émotions. Si l’autohypnose est désormais une pratique courante permettant de soulager soi-même certaines douleurs ou d’apaiser un sentiment, il est indispensable de faire le premier pas avec un spécialiste. En effet, si l’hypnose apporte de nombreux bienfaits, une mauvaise utilisation de cette pratique peut engendrer un mal-être.

L’hypnose pour maigrir

L’hypnose agit alors sur le subconscient. Dans l’objectif de maigrir, c’est à travers tous les facteurs qui font grossir qu’il agit. C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut affirmer que l’hypnose est une solution pour aider à maigrir, puisqu’elle modifie totalement le mode de vie de la personne intéressée. Maigrir par l’hypnose est sans douleur, puisque les sensations de manque et les sentiments de restriction sont gérés et n’apparaissent pas comme un sacrifice, contrairement aux régimes ou aux exercices. Maigrir se fait alors naturellement en adoptant de nouvelles habitudes aidées par l’acte d’hypnose.

Les actions de l’hypnose dans le processus de perte de poids

Dans un premier temps, l’hypnose renforce la motivation de la personne qui désire perdre du poids. Puis elle influe sur son alimentation. Inconsciemment, les aliments bénéfiques sont préférés à ceux qui se révèlent néfastes. Une habitude alimentaire saine est alors immédiatement acquise. Par la suite, les facteurs qui font grossir ou qui entraînent la suralimentation sont préalablement traités. Cela peut concerner le stress qui se manifeste par exemple par des envies de grignotage permanentes. Grâce à l’hypnose, la perception de ces petites dépendances qui font gagner du poids devient négative et dans la mesure où c’est au niveau du subconscient que cela se passe, les envies de succomber aux tentations disparaissent progressivement.

samedi 31 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages