Mal de dos : des solutions efficaces et pratiques pour soulager le dos

Certains parlent du mal du siècle ! Effectivement, le mal de dos touche aujourd’hui presque tout le monde. Passager ou chronique, il affecte le quotidien et peut même devenir handicapant. Nos conseils pour soulager le mal de dos sans forcément recourir aux médicaments.

Soigner le mal de dos chez un kinésithérapeute

Le massage est une arme efficace pour prévenir ou soulager le mal de dos. Mais il ne faut pas se rendre chez n’importe quel masseur ! Prenez rendez-vous avec un kinésithérapeute pour espérer une séance fructueuse et bénéfique. Pour faire disparaître la douleur, le praticien agira au niveau des muscles du dos et de la colonne vertébrale. Les manipulations effectuées permettront notamment de corriger une mauvaise courbure du dos ou de soulager les muscles.

La physiothérapie pour traiter le mal de dos

La physiothérapie regroupe plusieurs techniques, dont la magnétothérapie, le laser et l’électrothérapie. Cette dernière utilise notamment le courant électrique pour traiter la douleur. Dans le cas d’un mal de dos, des électrodes sont apposées sur le dos pour envoyer une sorte de décharge afin de décontracter les muscles. Selon le degré de la douleur, une à cinq séances d’électrothérapie chez un kinésithérapeute sont nécessaires pour avoir un résultat probant.

Soigner le mal de dos par l’eau

Pour soigner un mal de dos persistant sans recourir aux médicaments, le thermalisme demeure une solution très intéressante. En plus de détendre les muscles et de soulager les tensions au niveau du dos, une cure thermale permet aussi de se relaxer, un plus non négligeable quand on souffre quotidiennement du mal de dos. En thermalisme comme en thalassothérapie, les différents bains combinés aux massages sont excellents pour soulager la douleur et repartir du bon pied.

Porter une ceinture lombaire pour calmer la douleur au dos

Pour les personnes qui travaillent à plein temps et ne peuvent pas souvent se rendre chez un kinésithérapeute, la ceinture lombaire s’impose comme une solution alternative pour soulager la douleur. Toutefois, cet accessoire ne permet pas de traiter le mal de dos. La ceinture lombaire se contente de calmer et de soulager la douleur. Elle n’est vraiment conseillée que pour un mal de dos « léger » ou ponctuel.

mardi 5 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages