La malaxothérapie : une thérapie manuelle efficace contre le stress

Discipline à la fois douce et moderne, la malaxothérapie est une approche thérapeutique aidant à gérer le stress au quotidien. Lumière sur cette méthode énergétique empreinte de simplicité et d’efficacité.

La malaxothérapie : une thérapie inspirée de la réflexologie palmaire

Discipline thérapeutique basée essentiellement sur la redynamisation du processus d’autoguérison de l’organisme humain, la réflexologie occupe une place de choix au cœur de la médecine douce. Réflexologie plantaire, réflexologie crânienne, réflexologie palmaire, cette discipline se décline en plusieurs variantes. A titre d’évolution, l’analyse des principes de la réflexologie palmaire a récemment donnée naissance à une autre variante de la réflexologie à savoir la malaxothérapie.

La réflexologie est une approche non conventionnelle permettant le traitement des troubles corporels et psychologiques chez l’homme. Partant de ce constat, la malaxothérapie a essentiellement été mise au point pour combattre les troubles psychologiques et émotionnels. Méthode simple, efficace et praticable à tout moment, la malaxothérapie est la solution que les réflexologues proposent aux citadins constamment menacés par les méfaits du stress.

La malaxothérapie : une thérapie à faire soi-même

La malaxothérapie est une approche thérapeutique dérivant de la réflexologie palmaire. La méthode consiste à malaxer un objet rond avec la pomme de la main et les doigts lorsque le stress est de plus en plus envahissant. L’objet en question peut-être une balle de tennis, un objet en caoutchouc ou une boule de métal. Le malaxage de l’objet choisi permet la stimulation des terminaisons nerveuses de la main et par là même l’évacuation instantanée du stress et de ses symptômes. Effet placebo, régulation de la circulation énergétique et sanguine, tous ces points se convergent rendant la méthode tangiblement efficace.

L’engouement des gens pour la malaxothérapie réside à la fois dans son efficacité et sa très grande simplicité. Si le stress et considéré comme une maladie moderne, la malaxothérapie est une des techniques modernes permettant de le combattre au quotidien. Munissez-vous d’un objet rond pour la malaxothérapie avant d’aller travailler ou avant une prise de parole en public. Lorsque vous vous sentez nerveux ou stressé, pensez à malaxer l’objet dans la paume des mains. En l’espace de quelques minutes, votre appréhension disparaîtra et vous serez plus zen que nature. Le stress est sans nul doute redoutable. Avec la malaxothérapie, ce fléau émotionnel ravageur ne sera rien de plus que le dernier de vos soucis.

jeudi 7 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages