Mamans actives, restez zen !

La jeune maman est souvent confrontée à un problème organisationnel dès son retour de la maternité. Pour éviter le stress qui pourrait se transmettre chez votre nourrisson, voyez comment rester zen dans votre situation.

Mamans actives, faites garder votre bébé en toute sérénité

La maman active a généralement droit à deux mois de congé de maternité après son accouchement. Durant les deux premiers mois de votre bébé, essayez de vous organiser au maximum afin de ne pas vous retrouver surmenée. Si cela n’a pas été préparé durant votre grossesse, renseignez-vous au plus vite concernant les aides qui peuvent vous être attribuées. Au moment de reprendre le travail, vous devez trouver une solution pour la garde de votre bébé. De nombreux types de crèches sont disponibles, telles que les crèches collectives, les crèches parentales ou les crèches familiales. Vous pouvez les choisir selon vos horaires et selon la proximité de votre bureau ou de votre domicile. Si vous n’avez pas de chance de ce côté, vous pouvez vous tourner vers la garde d’enfant à domicile. Que ce soit chez vous ou chez l’assistante maternelle, vous pouvez être sereine quant à la sécurité et au bien-être de votre bout de chou dans la mesure où cette dernière est agréée et professionnelle. Compte tenu du très jeune âge de votre bébé, il est préférable de ne pas se tourner vers les baby-sitters non agrées et sans expérience probante.

Mamans actives, organisez votre emploi du temps hebdomadaire

Tout naturellement, vous aurez envie de passer tout votre temps avec votre bébé. Ainsi, lorsque vous ne serez pas au bureau, vous serez forcément avec lui. Pourtant, si le temps vous le permet, sachant que votre bébé est bien entouré là où il est, profitez de votre temps libre pour faire d’autres activités. Concernant les tâches ménagères, sachez que vous pouvez faire appel au service à la personne pour vous aider chez vous, d’autant plus que cela vous fera bénéficier d’un important avantage fiscal. Vous aurez alors plus d’énergie pour faire vos courses et un peu plus de temps pour vous occuper de vous. Eventuellement, avec votre conjoint, vous pouvez vous convenir d’un samedi sur deux de temps libre, sans avoir à s’occuper de la maison ni à garder le bébé. Programmez des séances de massage et de bien-être qui vous relaxeront après le rythme de la semaine et des séances beauté pour rester resplendissante même après avoir récemment accouché. De plus, malgré le rythme, vous serez moins irritable puisque vous vous sentirez bien dans votre corps et dans votre tête, et votre conjoint appréciera particulièrement vos efforts.

mercredi 11 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages