Manger des salades pour garder la forme

Il faut savoir que des chercheurs ont trouvé des tas de vertus à la salade. Tout d’abord les crudités seraient d’excellentes antis acné ! En effet, consommer des aliments dont l’index glycémique est faible, diminuerait par trois le développement de lésions d’acné.

Pour garder la forme, mangez des salades

L’été est bientôt là et le temps de la dégustation de crudités va arriver aussi ! Beaucoup se lèchent déjà les babines. Les fameuses salades composées que l’on se prépare volontiers le midi, ou l’on met toutes les couleurs possibles et inimaginables.

Il faut savoir que des chercheurs ont trouvé des tas de vertus à la salade.

Les crudité contre l’acné

Tout d’abord les crudités seraient d’excellentes antis acné ! En effet, consommer des aliments dont l’index glycémique est faible, diminuerait par trois le développement de lésions d’acné. Lorsque vous consommez des produits à trop fort index glycémique, cela fait augmenter le taux de sucre dans le sang entrainant ensuite un pic insulinique. Les androgènes sont donc plus facilement libérés et l’excès de sébum devient très important entrainant de l’acné. Donc jeunes ado, arrêtez de surconsommer des sucreries, pâtisseries, et autres pains blanc qui vont à terme vous dévisager, du moins temporairement. Consommez en priorité des fruits, des légumes, des céréales complètes, toutes les pates complètes et le riz complet. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces. Lorsque vous vous préparez des salades composées, essayez de varier les plaisir et de jouer sur les couleurs pour limiter la monotonie.

Vitamine B9 contre la fatigue et le surpoids

Ensuite il parait que les choux et les carottes sont excellents pour limiter les fatigues et sont des anti-surpoids. Une carence en vitamines B9 seraient à l’origine du surpoids et donc de la fatigue. En effet le corps carencé va demander de manger encore plus. Cette vitamine vous la trouverez dans les épinards, les asperges, les carottes et les haricots verts.

De plus la carotte et le maïs seraient d’excellents stimulants pour la mémoire. Le bêta carotène des fruits, mais aussi les légumes orange et les feuilles vertes sont importantes pour le fonctionnement du corps.

Le poisson maigre contre le diabète

Il faut savoir aussi que consommer des poissons dits maigres seraient excellent pour limiter le diabète. En consommant des poissons maigres on aurait de grandes chances d’atténuer ou de faire disparaitre un diabète. En consommant ce poisson froid dans une salade, c’est excellent pour la santé. Les chercheurs sont formels sur sujet là.

Noix et huiles végétales pour l’équilibre

Ensuite les noix et les huiles végétales sont excellentes pour l’équilibre. Tout ce qui est noix en général, mais aussi les graines en tous genres sont de bonnes sources de vitamines E. Il est d’ailleurs prouvé que des personnes de quatre vingt ans présentant une carence en vitamine E seraient en moins bonne santé bien que les autres. Donc c’est encore une vitamine dont il ne faut pas se passer n’est ce pas ? Donc les noix vous pourrez également en mettre sur la salade composée mais arrosée d’une huile végétale c’est encore mieux.

Tant de choses qu’on néglige tous les jours et qui ont pourtant toute leur importance. On peut enrayer des maladies en mangeant bien, de même aider les adolescents à limiter leurs boutons d’acné. Bref les soulager car ce n’est pas une période facile que l’adolescence.

mercredi 26 mars 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages