3 manucures à adopter pour ce printemps

Avec l’arrivée du printemps, les couleurs et la fraîcheur s’invitent également dans notre rituel beauté, jusqu’au bout des ongles. Voici 3 manucures tendance à adopter sans modération au retour des beaux jours !

La manucure nude

Rien ne vaut le naturel ! Pour celles qui aiment avoir des ongles impeccables sans pour autant abuser des couleurs, la manucure nude est incontournable. Omniprésente lors des grands défilés de mode, elle habille nos ongles d’une élégance incomparable en toutes circonstances. Comme son nom l’indique, la manucure nude offre un résultat neutre et discret qui se rapproche de la couleur de la peau. Choisie dans une teinte assortie à votre carnation, elle apportera de la délicatesse et une note de douceur à vos mains.

Sachez également qu’un vernis de couleur beige ou rose pâle est un trompe-l’œil. Faute d’ongles longs, elle allongera visuellement vos mains. Toutefois, pour une manucure parfaite, vous devez avoir des ongles impeccables, c’est-à-dire bien polis et bien limés.

Une manucure colorée

Au printemps, on s’autorise également quelques couleurs sur les ongles. Ils se parent ainsi de teintes fraîches et douces. Le rose, la couleur pêche, le beige kaki ou le rose framboise seront ainsi vos alliés beauté. Les couleurs plus originales sont également au rendez-vous, pour ne citer que le vert dans toutes ses nuances ainsi que les tons flashy. Enfin, il y a les couleurs dragées. Pour un résultat élégant, portez ces couleurs sur des ongles courts.

La manucure espace négatif

Voilà une tendance qui fait fureur auprès des nailistas ! La manucure espace négatif avec un look très géométrique est l’une des plus grandes tendances beauté du printemps. Le principe est simple : vous habillez une partie de votre ongle d’une couleur nude ou d’un vernis transparent, et une autre partie avec du vernis à ongles coloré. En plus d’offrir un résultat unique, cette technique permet également à vos ongles de se reposer et d’être moins agressés par les pigments des laques. Avec ce type de manucure, vous laissez libre cours à votre imagination. Variez les styles et les formes sur chaque ongle. Croyez-nous, le résultat sera époustouflant !

lundi 13 avril 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages