Le maquillage à partir de 50 ans

Les rides, les poches sous les yeux ou les cheveux blancs ne devraient pas empêcher une femme de se maquiller. Au contraire, vous pouvez laisser libre cours à la fantaisie par un maquillage plus sophistiqué ou plus naturel !

Le maquillage à partir de 50 ans, un rituel beauté important

Certaines femmes, lorsqu’elles atteignent un certain âge, arrêtent de se maquiller, pensant qu’il s’agit d’une pratique appartenant aux plus jeunes. Au contraire, le maquillage est tout aussi important à 20 ans qu’à 50, cependant, il répond à d’autres règles. Avec le temps, le maquillage doit servir à masquer les signes de fatigue et à faire oublier les marques de vieillesse présentes sur la peau. Il est alors important de rechercher un effet « bonne mine » à travers un bon cache – cerne, des sourcils bien faits et un mascara de qualité.

Il apparait donc important de ne pas faire l’impasse sur votre rituel beauté de tous les jours : nettoyage, application de crème et de sérum anti – âge, nourrissant, régénérant et/ou liftant. Avec la recherche, les femmes sont particulièrement gâtées par les laboratoires qui leur offrent ce qu’il y a de mieux pour les aider à conserver leur beauté. Il serait donc dommage de se priver d’investir dans les soins permettant de conserver une belle peau ! Une peau soignée révèlera un maquillage permettant de la sublimer.

Le maquillage à partir de 50 ans, pour un aspect naturel

La première chose à respecter est d’avoir la main légère. Il faut choisir des teintes douces pour ne pas paraître trop dure. Unifier d’abord votre teint avec un anticernes afin de camoufler les cernes et les poches. Les yeux peuvent être sublimés par des touches de couleurs au niveau des paupières, un trait d’eye-liner approfondira votre regard. Au niveau des lèvres, un trait de crayon chaleureux et discret assorti au rouge à lèvres redessinera leur contour.

Un petit conseil. Portez l’accent soit sur votre bouche soit sur votre regard, mais jamais les deux à la fois. Si vous choisissez d’arborer une couleur intense au niveau des yeux, veillez à maquiller vos lèvres plus discrètement. Appliquez les fards à paupières de façon ascendante pour vous rajeunir, et surtout, misez sur l’hydratation, c’est le premier secret de jouvence. Si vous n’aimez pas tellement vous maquiller, mettez au moins un soupçon de rouge à lèvres pour égayer votre visage.

jeudi 29 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages