Zoom sur le maquillage bio

Vous voulez bien vous maquiller, mais vous avez une peau sensible qui réagit négativement aux produits cosmétiques industriels ? Vous aimeriez vous maquiller sans vous exposer aux risques d’allergie ? Le maquillage bio est fait pour vous.

Le maquillage bio, de quoi s’agit-il exactement ?

Comme son nom l’indique, un maquillage bio est un maquillage qui a été conçu à 100 % à base de matières naturelles. Il n’agresse pas la peau et ne l’irrite pas, même si la vôtre fait partie des plus sensibles. En plus, il peut très bien concurrencer le maquillage classique par le fait qu’il ne s’estompe pas sous l’action de la chaleur ni du vent. Encore mieux, il procure une beauté exceptionnelle à votre visage sans modifier votre teint initial.

De nombreux produits naturels interviennent dans la conception d’un maquillage bio. D’une manière générale, il est conçu avec de la cire d’abeille et du beurre de karité, avec de l’huile de jojoba ou de l’huile d’amande douce. Tout récemment, d’autres types de maquillage bio ont aussi fait leur apparition. Ces derniers sont à base de cires de calendula ou d’écorces d’arbres tropicaux. Mélangés avec de l’extrait de calendula, ils ont tout ce qu’il faut pour parfaire votre beauté.

Découvrez tous les avantages d’un maquillage bio

A part le fait que le maquillage bio ne provoque aucune réaction néfaste sur votre tissu cutané, sachez qu’il dispose également de vertus protectrice et nutritive. En effet, grâce à toutes les matières qui le composent, il nourrit votre peau et la protège contre toutes les agressions extérieures tels la pollution et le climat. Par la même occasion, il favorise l’hydratation de votre peau et lui fournit une élasticité exceptionnelle.

N’oubliez pas non plus que le maquillage bio est dépourvu de paraben et de tout autre agent de conservation. Vous pourrez donc vous faire belle et attirante sans exposer votre visage au danger des produits chimiques. En plus, si vous vous procurez du maquillage bio, vous contribuez grandement à la protection de l’environnement dans lequel nous vivons.

mardi 17 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages