Maquillage des yeux

Un proverbe dit que l’oeil est un arc dont les flèches atteignent toujours leur cible. Un joli maquillage des yeux peut illuminer un minois à lui tout seul... s’il est bien réalisé !

Pleins feux sur les yeux !

La poudre libre et l’anticerne

Appliquez d’abord une crème hydratante autour de l’oeil. Celle-ci doit correspondre à vos besoins et être adaptée à votre type de peau. Réchauffez votre crème au creux de la main et étalez-la délicatement. Apposez ensuite votre fond de teint habituel en évitant d’en mettre sur la paupière mobile. Appliquez un peu de poudre libre sur toute la paupière pour permettre une bonne tenue de votre maquillage. Si vos yeux ont tendance à afficher des cernes à outrance, pensez à ajouter quelques touches d’anticerne plus clair que votre fond de teint. Etalez-le sans frotter, en tapotant du bout des doigts.

Le crayon pour les yeux

Il faut le mettre avant le fard à paupières, car il a une texture crémeuse alors que les fards sont secs. Cela rendra l’application plus simple et les fards fixeront le crayon. Tracez le contour de l’oeil à la lisière des cils et estompez un peu. Si vous êtes fatiguée, ne maquillez pas votre paupière inférieure, cela risque d’accentuer vos cernes. Pour un effet "oeil de biche", remontez le tracé du crayon vers l’extérieur de l’oeil. Si vous souhaitez agrandir votre regard, appliquez une touche de crayon blanc au coin interne de l’oeil, comme un petit point lumineux. Et utilisez une mine de crayon bien taillée.

Les fards à paupières

Quelles que soient les couleurs que vous choisirez, il vous faudra un fard clair et un autre plus sombre. Faites un aplat sur toute la paupière mobile avec le premier. Puis "enveloppez" le centre de la paupière d’une teinte plus foncée. Dégradez du plus foncé au plus clair. Attention, la teinte la plus forte ne doit pas dépasser le coin externe de l’oeil. Cela vous donnerait un regard tombant. Les fards nacrés sont passés de mode et ne conviennent pas à un maquillage de tous les jours. On peut cependant en mettre une petite touche au centre de la paupière mobile, très près des cils ou juste au-dessus des sourcils vers l’extérieur pour éclairer le regard. Mais ayez la main légère !

L’eyeliner

L’eyeliner donnera de la profondeur à votre regard. Pour tracer une ligne nette, appliquez-le en pointillé, puis unifiez le trait de l’intérieur vers l’extérieur. Pour une application plus simple et sans bavures, tenez d’une main un miroir horizontalement contre votre poitrine, baissez la tête, appuyez le menton, regardez le miroir, les yeux sont immobiles. De l’autre main, effectuez le trait d’eyeliner à la racine des cils en vous appuyant sur la ligne des cils d’un geste souple. Pour la couleur, faites sobre : choisissez-la noir ou marron.

Le mascara

Pour avoir des cils de rêve, commencez par les recourber. Ensuite, appliquez votre mascara. Indispensable, il donne du volume, allonge et galbe les cils. Ici aussi, restez sobre. Les mascaras de couleurs vives ne s’appliquent que sur la pointe des cils. L’effet sera plus esthétique et plus léger. Pour plus d’intensité, appliquez un mascara de couleur et immédiatement un mascara noir. Effet glamour garantit ! Prenez garde aux paquets qui alourdissent et ferment le regard. Le but n’est pas de rendre l’oeil charbonneux, mais d’épaissir les cils en donnant de l’intensité au regard. La technique ? Commencez par les cils supérieurs et effectuez un mouvement en zigzag tout en regardant vers le bas. En cas de dérapage, attendez quelques minutes et retirez le dépôt de mascara à l’aide d’un coton-tige.

lundi 1er septembre 2008 , par cathy

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages